Tout va s'arranger... et autres nouvelles SF

61 6 4
                                    

Bien qu'ayant fait des éloges de Textes courts de Whitevador il y a quelques semaines sur ses quelques nouvelles pour le concours Wattpad Rêves d'androïde, il y avait tout de même certains détails qui me chiffonnaient, notamment le thème de la première nouvelle qui était loin d'être exploité au maximum. La faute est réparée dans ce recueil d'une autre auteure, travaillant elle aussi pour les concours Rêves d'androïde et Challenges SF.

On trouvera dans ce livre des pépites de style et d'imagination, notamment pour expliquer certains miracles impensables de la science. Comme le montre sa page, l'auteure ne cesse pas d'imaginer des histoires. Ce qui me plait dans chaque nouvelle, ce sont cette rapidité, ou pour les "versions longues" cette capacité à imaginer tant de détails pour un univers spécial. On s'interroge sur les queues de poisson, mais ce qui nous marque le plus sont les nouvelles avec des extraterrestres. C'est un merveilleux divertissement, à défaut d'être parfois inquiétant un petit peu, explorant tour à tour voyages dans le temps, anticipation et hard SF.

L'auteure, si elle a gagné un prix, le mérite bien. Chaque nouvelle présente un grand intérêt, pour son style comme son univers, bref c'est ce qu'il y a de mieux à lire le soir. Si elle fait quelques fautes de conjugaison, on lui pardonnera bien volontiers, car elle nous livre là des charmilles d'imagination. J'ai décidé de m'abonner !

La SF sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant