(19/11/16)
Tout commence en Amérique du Sud, en l'an 866... Mais tout continue dans quelques années, en l'an 2019, partout à travers le monde, lorsque plusieurs personnes se font téléporter sur la face cachée de la Lune. Pourquoi ? la suite de l'histoire n'est pas encore révélée, mais le suspense va bon train. En extraterrestres, politique internationale et ésotérisme, ufologie et faits paranormaux, les héros n'auront pas le temps d'avoir des vacances. Le style comporte peut-être un peu trop de virgules et de fautes soit d'orthographe, soit de frappe, mais je ne regrette pas d'avoir lu ces quelques chapitres intéressants. Ce premier tome se nomme Le Protectorat. J'attends la suite pour pouvoir continuer d'écrire cet article. L'aventure ne fait que commencer, espérons qu'elle tiendra ses promesses...
(20/09/17)
Il n'avait rien posté depuis 2011, et soudain Elojoe revient comme si de rien n'était, avec une flopée de chapitres quand on ne s'y attendait plus. Moi qui m'apprêtais à supprimer cette critique, je découvre enfin où les premiers chapitres devaient nous mener. C'est du bon vieux space opera, avec du technobabillage et du "bio" de partout (bio-garde, bio-unité...), mais aussi une intrigue finalement assez prenante. On sait enfin pourquoi les extraterrestres ont kidnappé les humains ; la raison peut sembler peu crédible tout d'abord, mais à bien y réfléchir, c'est une raison idéale pour pouvoir s'enfoncer un peu mieux dans la politique de l'univers créé par l'auteur. Également, les extraterrestres et leurs civilisations ne sont pas bâclées, et j'apprécie vraiment ce trait de la part de l'auteur. J'ai hâte de savoir la suite. En espérant que je n'aurais pas encore à attendre aussi longtemps...
VOUS LISEZ
La SF sur Wattpad
De TodoLa SF sur Wattpad... Que vaut-elle exactement ? Est-ce que beaucoup de livres seraient susceptibles d'intéresser les éditeurs ? Ou n'y a-t-il aucun intérêt à la SF Wattpadienne francophone ? Ce livre vous donnera les conseils sur les livres les plus...