Sur la table de l'appartement, le couvert est mis pour deux, et je suis assis seul. J'entends la porte s'ouvrir, il est de retour.
"Salut, marmonna t'il, oh t'a pas encore mangé?
- Non... Je t'attendais...
- Mais tu sait bien qu'avec le club je mange avant de rentrer! Et puis, t'a cours demain!
- Je pensais qu'on pourrait manger ensemble, au moins de temps en temps...
- J'ai pas le temps! (il commence a s'énerver) Tu le sait bien!
- Oui, oui, c'est ça, au moins tu dors a l'appart le soir, je devrais m'en réjouir, c'est ça?
- Mais t'a finis ou quoi? Tu m'accuse de quoi, exactement, de te tromper??"
Gros blanc. Il l'a fait en plus, j'en suis persuadé.
"Écoute, je t'accuse de ne plus passer du temps avec moi, c'est tout, dis-je en essayant de garder mon calme.
- Désolé, mais j'en ai pas, du temps, pas comme toi, le branleur du coin!!
- Mais arrête de m'engueuler, tu en aurais du temps si tu t'en donnais! C'est toi qui a choisis tes activités extrascolaires, pas moi. C'est justement ça le problème.
- Moi je me consacre a ma passion, monsieur j'ai un rêve mais je ne fait rien pour l'atteindre!!
- Arrête. De. Crier. De un, et de deux je fais de mon mieux, mais j'ai pas un don non plus, et puis, couper a mon anniversaire a cause d'une soirée étudiante, et me demander de sortir le soir du tiens car tu le fête avec tes amis? Et si tu veut j'en ai encore, des exemples comme ça! Boire avec des inconnu c'est ta passion ou quoi?! (ça y est, je crie aussi...)
- De toutes façons, t'est plus que chiant: je bois pas, je fume pas, et bla et bla et bla, miss bonne foie va vite se calmer, moi j'ai envie de m'amuser, et toi tu me fait chier, entre les deux le choix est vite fait."
J'ai rien a répondre. J'ai ces deux vices en horreur, de toutes façons. Mais qu'il le dise s'il veut qu'on se sépare, si je suis si chiant! Putain, je pleure...
"Tu va pas te mettre a chialer!!!
- Et pourquoi pas??! Tu te rends compte de comment tu est avec moi?
- Mais je m'en fous, tu me gonfles, pour une fois que je peut le dire en face! Me regarde pas comme ça, c'est toi qui me pourris la vie avec tes remontrances a la con!! Ton voyage en Chine tu te le payera toi même, sois content que je reste avec toi!!
- T'est sérieux? Je...
- Et blablablaaa, je suis pas chinois machin, JE M'EN BRANLE! Démerde toi, mais j'en peut plus, je veut plus voir ta sale gueule pendant au moins une semaine, ramène toi d'ici la si t'a finis de dire de la merde."
Je pars en claquant la porte, avec mon sac a dos et mon téléphone. Moi aussi j'peut être un enfoiré. Un sale fils de chien. Une vrais petite pute. Au sens propre.
VOUS LISEZ
Terre natale (pour un nouveau départ) Boys Love
General FictionFait-moi redécouvrir ce monde...