(J) Chapitre 3: When I came back home...

156 8 0
                                    

Les caractères numériques sur les panneaux d'affichages me renvoie a des souvenirs d'enfance, et la joie m'emplit lorsque je me rends compte que tous ont une signification pour moi, si bien que je me dirige avec une aisance qui m'impressionne. Tout a mon souvenir, quand j'ai quitté cet endroit, l'endroit était minable et les enfants jouaient au foot sur les pistes d'atterrissage. On est bien loin du compte... et quant je m'adresse au chauffeur afin qu'il m'emmène dans un hôtel convenable, les mots me viennent naturellement, cette merveilleuse langue dont les sonorités m'échappaient totalement en France roulent désormais sur ma langue avec une aisance impressionnante, et un immense sourire barre mon visage sans que j'ai a le forcer. J'ai retrouvé ma terre et ma langue natale. Mes pieds sont de nouveau sur un sol que je pourrait appeler "mon pays"... Je suis enfin... Enfin! De retour en Thaïlande. Je me le suis payé moi même, oui, ce voyage. Quel voyage? C'était un allé simple. Je suis chez moi, j'y reste, Tu ne m'en empêchera pas. Alors arrivé a l'hôtel, je m'installe et descends dans les rues. Je mets ce masque, acheté a l'aéroport, je marche dans cette ville vivante, je rends leur salut au passants, mange dans une échoppe des rues traditionnelles, et lentement, je sent mon cœur battre de nouveaux, pas les battements rapides lors de nos disputes, non, c'est un rythme rapide certes, mais pas violent. Un rythme qui réchauffe, qui donne cette impression de flotter. Le rythme que prends le cœur lorsque le sentiment que nous pouvons tout faire nous emplit. Je suis de retour, et je revis, désormais mon cœur bat au rythme de Bangkok.

Terre natale (pour un nouveau départ) Boys LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant