Alors comme ça, vous en voulez encore, hein? Vous aimez les aventures à base de monstres gigantesques et d'univers sombres et dépressifs? Installez-vous et laissez-vous guider dans un enfer de lamentations, de douleur et de miséricorde.
- Ah! Je suppose que vous êtes ici pour la thérapie ? demanda le gondolier qui aida la jeune femme à poser le pied sur la terre ferme. Il n'y a pas vraiment de tourisme à faire, de toute façon, rigola-t-il.
La jeune femme dans sa robe noire resta interdite et observa son interlocuteur. Elle regarda ensuite les alentours. Son visage était masqué par une pénombre et quand elle avança dans la lumière, son chapeau rendait encore mystérieux ses yeux.
- Et quel nom porte notre dame? demanda le vieux gondolier de sa voix chevrotante.
- Mary, répondit-elle, la voix jeune et dynamique.
- Mary? C'est noté, je tâcherai de me souvenir de vous quand vous serez auscultée.
- Je viens juste faire un diagnostic, répondit la femme en relevant la tête.
- Ouais, c'est ce qu'ils disent tous. Juste avant de sombrer dans des rêves mortels.
- Indiquez-moi juste la clinique de Yharnam. Je m'occupe du reste.
- Pour sûr, ma bonne dame. La clinique se trouve en haut de la colline.
Elle observa l'immense complexe ressemblant étrangement à une cathédrale dans les hauteurs de la ville. Elle afficha un sourire interdit et attrapa une cane raffinée qu'elle avait placé sous son aisselle. Elle se rendit au lieu indiqué dans les hurlements déchirants des victimes de la chasse.
Après une ascension pénible, elle toqua à l'aide de sa canne à la porte. Elle était encore essoufflée et tenta de se reprendre tant bien que mal. La porte de style gothique grossier répugna la jeune femme. Les battants étaient des petites têtes de métal au visage defiguré par la lamentation qui tiraient la langue. Un frisson lui parcourut l'échine. Enfin, la porte s'ouvrit sur un grincement peu rassurant et un vieil homme barbu en fauteuil roulant apparut dans l'embrasure. Il portait un haut-de forme ainsi qu'une redingote brune usée et un pantalon noir. Il huma l'air, les yeux camouflés par des mèches grissonnantes qui lui tombaient sur le visage.
- Ah... du Pâlesang... vous êtes ici pour la Chasse, je suppose? Bien, bien. Parfait même. Avant de vous mettre au travail, vous allez devoir signer un contract. Vous savez, s'il vous arrive quoi que ce soit, j'exaucerai vos derniers souhaits.
Mary regarda syniquement le vieil homme.
- Mon dernier souhait serait de ne certainement pas voir votre visage enterrer mon cercueil.
- Oh, on a affaire à une caractérielle? Ne vous inquiétez pas ma bonne dame, une fois la première proie révélée, ils finissent tous par se taire.
Mary suivit l'homme en le gardant à l'oeil et posa sur la table un long morceau de papier jauni. Des tas de petits caractères gothiques se suivaient, établissant différents protocoles et de mises en garde. L'homme tendit une plume à Mary.
- Les contrats ici se signent avec le sang.
Mary perça sa peau à l'aide de la pointe de la plume et écrivit son nom au bas de la feuille. L'homme sourit et installa sa patiente sur un lit.
- Faites de beaux rêves, Madame. Il est possible que vous ne vous réveilliez jamais.
Il lâcha un rire qui glaça le sang de la jeune femme et tout autour d'elle s'assombrit.
VOUS LISEZ
Bloodborne
FanfictionLa Chasse est ouverte! Les Cauchemars envahissent les esprits et déferlent sur le monde. Seule la Chasseuse de Sang est habilitée à rétablir l'ordre et la paix, mais acceptera-t-elle cette mission? Pour bannir les Cauchemars, il faut un pouvoir plus...