- Je vous en supplie, dites-moi ce qu'elle a...
- Je n'en sais trop rien, madame. Votre fille est très malade.
La femme se leva et vint étreindre son enfant qui observait la scène. La fillette tenait dans sa main un dessin représentant un monstre grisâtre avec des cornes d'élan.
- Maman... les monstres que je vois... ils sont réels, tu sais?
La mère se mit à pleurer et à caresser les cheveux de sa fille.
- Que doit-on faire, docteur?
- Il faut l'envoyer en cure. Je connais une excellente clinique à Yharnam.
- Est-ce que je vais revoir mon enfant, docteur?
- Ce ne sera pas à moi de décider, chère madame.
Un sourire angoissant se dessina sur le visage du docteur. Il avait l'air plutôt inquiétant avec la moitié de son visage recouvert par ses cheveux. Il s'approcha de la fillette.
- On se revoit dans deux semaines, Mary...Mary se réveilla en sursaut, le souffle court. Elle avait élu domicile dans des vieux cartons posés en vrac sur le sol. Près d'elle se tenait quelques cadavres de chiens fantômes. Elle regarda sa main et des marques rouge vif luisaient violemment sur cette dernière. Mary se frotta les yeux avec la paume de sa main.
- Cette chasse ne finira jamais, Mary, se dit-elle.
Elle vit arriver le vieux Gehrman accompagné de sa sempiternelle poupée grandeur humaine.
- Allons, mon enfant, il ne faut pas se morfondre. Après tout, c'est vous qui avez choisi la cure.
Elle se leva en fronçant les sourcils.
- Quelqu'un m'y a forcée.
Gehrman poussa un rire déchirant.
- C'est pour votre bien, miss Mary. Vous êtes condamnée à vivre d'éternels cauchemars. Est-ce ce que vous voulez?
- Honnêtement, ça me paraît moins horrible que ça.
- Vous ignorez tout de cette maladie, Mary. Elle vous ronge, vous pourrit. Rien ni personne ne peut l'enlever. Personne sauf moi.
Mary resta dubitative et pointa sa canne sur le vieil homme.
- J'ai appris que j'étais malade quand j'avais six ans. J'en ai presque trente et je ne ressens aucune différence. Juste ces cauchemars, ces monstres et cette chose sur ma main. Ensuite de quoi, j'apprends que je dois suivre une cure qui est liée à une chasse aux monstres durant laquelle j'apprends que je suis une Pâlesang capable de fusionner avec les Échos de Sang. Alors, écoutez-moi bien, cette cure a intérêt d'être mon remède ou je vous jure que vous ferez partie de mes proies.
- C'est extrêmement clair, répliqua-t-il en souriant et en tendant à Mary un nouveau rouleau. En parlant de proie, voici la prochaine.
Elle s'en saisit, le déplia et lut.
- Le Père Gascoigne?
- Un problème?
- Je tue pas des humains, c'était le contrat.
- Ah bon? Et que faites-vous de tous ceux que vous avez massacrés en arrivant?
- Ils étaient déjà morts. C'étaient des monstres. Je refuse d'affronter un être humain en vie.
- Mais qui vous dit qu'il est en vie?
Un nouveau sourire illumina le visage de Gehrman et la poupée l'emmena alors et Mary resserra son parchemin.
- Votre Chasse commence déjà à m'énerver, Gehrman.
Elle se remit alors en route dans les râles agonisants de la nuit, son désormais familier à la jeune femme.- Qui veut me dire ce qu'il fera quand il sera grand?
C'était un jour de classe comme les autres. Mary, enthousiaste, avait levé la main. L'institutrice avait décelé la détermination de la jeune fille.
- Mary?
- Je veux enseigner! J'aime apprendre et je veux aussi partager mes connaissances.
L'institutrice fut touchée par ces paroles mais... Mary allait bientôt être transférée à cause de sa maladie. La femme le savait, Mary n'allait pas vivre très longtemps...
VOUS LISEZ
Bloodborne
FanfictionLa Chasse est ouverte! Les Cauchemars envahissent les esprits et déferlent sur le monde. Seule la Chasseuse de Sang est habilitée à rétablir l'ordre et la paix, mais acceptera-t-elle cette mission? Pour bannir les Cauchemars, il faut un pouvoir plus...