- Non, mais vous avez perdu la tête? Une femme qui plus est! Où va le monde?
Mary soupira. C'était la cinquième porte qu'on lui refermait au nez. Elle cherchait juste un abri, un endroit où se reposer. Elle avait beau signaler à ces personnes qu'elle avait nettoyé la zone, rien n'y faisait. La réponse était toujours la même. Elle ne se découragea pas et frappa à une fenêtre.
- Vous êtes la chasseuse?
Il s'agissait d'un enfant en peine.
- S'il vous plaît, ma mère n'est pas revenue de cette nuit... Je vous en supplie... Elle... elle porte une bague bien particulière, bien détaillée avec une grosse pierre rouge...
Mary soupira. Elle aurait voulu étreindre cet enfant. Elle se retourna et aperçut un vieillard avec un haut de forme dans un fauteuil roulant poussé par une jeune demoiselle habillée comme une poupée. Elle avait des cheveux blanc porcelaine très raides et des yeux bleus vitreux, presque sans vie.
- Bonsoir, ma jeune dame.
- Qui êtes-vous? Que faites-vous dehors?
- Je suis votre obligé. Je sais que vous êtes ici pour la cure. Voici votre premier contrat.
Il lui tendit un petit parchemin enroulé. La jeune femme plissa les yeux et s'en saisit. Elle le déroula et balada ses yeux sur la fine écriture.
- Monstre Clérical?
- Ne décevez pas votre docteur.
Il rit et la femme qui le poussait l'emmena au loin. Mary enroula à nouveau le parchemin et le glissa sous ses vêtements.
- Malade.
Elle déambula dans les rues et chercha l'endroit indiqué: une longue rue étroite. Malheureusement, elle était gardée par deux énormes chiens noirs. Ils étaient vifs et rapides, leurs mouvements plutôt imprévisibles. Elle eut du mal à les esquiver les deux en même temps. Des crocs se plantèrent dans son épaule et d'autres dans sa jambe gauche. Elle cria de douleur et se débattit violemment. Elle réussit à planter sa cane dans l'un des flancs d'une des bêtes. Mary se releva et tua non sans mal les animaux, transperçant alternativement le museau et l'oeil des chiens. Mary serra les dents et contempla ses blessures.
- Merde. Ça va laisser des marques...
Elle s'avança péniblement et une fine brume se leva soudainement autour d'elle. Un rugissement strident lui glaça le sang. Une immense bête grisâtre lui sauta directement dessus. Elle effectua péniblement une roulade entre les pattes arrières. Elle glissa sur le sol et planta sa cane dans le sol.
- Ça, c'est de l'entrée en matière, mon grand.
Le monstre hurla pour l'intimider alors qu'elle se relevât. Elle fronça les sourcils et se mit en position de défense.
- Par contre, tu aurais pu te brosser les dents.
Elle se lança contre lui. Une patte vint la faucher et elle cogna violemment une barrière. Elle poussa un cri étouffé et son corps trembla. Le monstre arriva vers elle et se prépara à l'écraser. Elle roula dans la douleur et se releva courageusement.
- N'y vois rien de sexuel, mais j'ai besoin de ton sang.
Elle planta sa cane dans l'oeil du monstre et celui-ci hurla en s'agitant, emportant la belle avec lui. Elle s'accrocha durement, mais son dos percuta un mur. Elle lâcha prise, meurtrie de toute part et le monstre retira l'arme avant de la jeter au loin. Elle plissa les yeux, se tordant de douleur, regardant le monstre.
- Alors là c'est pas juste.
Elle attrapa une planche traînant sur le sol et encaissa un coup de poing donné par la créature. Ensuite, elle se saisit d'un bout de métal rouillé et le planta dans l'une des cuisses du colosse. Elle se servit de l'élan pour passer derrière lui et récupérer son arme qu'elle transforma en fouet. Elle détacha les poils de la bête avec quelques morceaux de chair. Elle porta un coup final pile entre les deux yeux de la créature qui s'effondra lourdement sur le sol. Mary souffla alors et tomba sur ses fesses. Il se produisit alors un phénomène intriguant. Le sang de la créature entoura la jeune femme et entra carrément en elle. Ses blessures se soignèrent toutes seules et elle ne ressentit plus aucune douleur. Elle se releva et regarda la bête, circonspecte.
- Vous avez réussi.
Elle se retourna. Il s'agissait du vieillard croisé un peu plus tôt.
- Le sang de la créature... il... expliqua Mary.
- Oh, vous avez fusionné avec les Échos de Sang? Vous êtes une chasseuse prometteuse, miss... miss?
- Mary. Les Échos de Sang?
- Les proies de votre cure en sont remplis, miss Mary. Seuls les Pâlesangs sont capables de cet exploit. Et encore... un très petite partie d'entre eux. En fait... vous êtes la première depuis de longues années.
- Que dois-je faire, monsieur... monsieur?
- Oh, quel manque d'éducation! Je me nomme Gehrman. Poursuivez votre route, miss Mary. Abattez vos proies. On verra bien ce que l'avenir réserve à une personne aussi exceptionnelle que vous.
Mary fronça les sourcils et posa une main sur sa hanche.
- Je ne suis pas sûre que tout ceci m'aide grandement, monsieur Gehrman.
- Ne vous inquiétez pas, miss Mary. Vous avez un instinct naturel de meurtrière. Vous avez la flamme et l'insolence.
- Je vous demande pardon?
Il émit un petit rire avant de se faire pousser par la jeune poupée. Mary secoua la tête en le regardant partir.
- Quel sale con!
VOUS LISEZ
Bloodborne
FanficLa Chasse est ouverte! Les Cauchemars envahissent les esprits et déferlent sur le monde. Seule la Chasseuse de Sang est habilitée à rétablir l'ordre et la paix, mais acceptera-t-elle cette mission? Pour bannir les Cauchemars, il faut un pouvoir plus...