Un bras décharné empoigna la robe de Mary. Puis un autre. Et encore d'autres. De petites créatures grises au visages difformes envahirent bientôt la jeune femme. Puis, tout redevint noir. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, tout était à sa place. Elle posa les pieds au sol et se saisit de sa canne. La clinique semblait déserte. Sauf cette masse sombre, bloquant la sortie. Il s'agissait d'un énorme chien aux yeux rouges. Lorsqu'elle s'en approcha, il grogna et montra les crocs. Mary passa sur son flanc et embrocha sa gueule d'un coup sec. La créature s'effondra sur le sol sans vie. Dehors, la nuit était silencieuse et claire. La ville de Yharnam était éclairée par les centaines de bougies déposées sur le seuil des portes ainsi que des multiples lampadaires à huile. Mary inspira un bon coup. Ça puait la charogne pourrie et le sang. Un sourire se dessina sur son visage. Après un court couloir, elle bifurqua sur sa droite et trois hommes gardaient déjà les lieux. Ils portaient des vêtements débraillés et possédaient tous une arme blanche. Ils posèrent leurs regards sur la jeune femme et lui barrèrent la route sans rien dire. Mary balada son regard sur les trois hommes et empoigna le manche de sa canne.
- Belle soirée, n'est-il pas?
Les trois individus se levèrent brisquement et attaquèrent vivement la jeune femme. Elle esquiva grâcieusement les coups et planta sa canne dans l'oeil de l'agresseur le plus proche. Il tomba au sol lourdement, répandant son sang tandis que les deux autres continuèrent leur ruée sans s'en préoccuper. Mary soupira et transperça la main du second qui lâcha son arme dentelée. Elle se baissa pour la ramasser, esquivant au passage un coup du second et scia d'un coup le visage de l'homme désarmé. Sa tête s'ouvrit alors en deux, déversant son sang et sa cervelle. Elle para l'arme du dernier avec sa nouvelle acquisition et enfonça sa propre arme dans la gorge de l'ennemi qui tomba à son tour. Elle lâcha la scie et essuya sa canne avec les vêtements des morts. Elle remit une mèche de cheveux en place et regarda la route devant elle.
- C'était pas dans le contrat, ça.
En passant près des différentes habitations, elle entendit quelques voix murmurer des choses étranges.
- Elle est complètement folle... Aller dehors par une nuit de Chasse...
- Mais non, c'est une Chasseuse.
- Dans ce cas, elle est encore plus folle.
- Votre âme est condamnée... Faites demi-tour. Brûlez le contrat!
- S'il vous plaît, aidez-nous...
Elle ignora les remarques et les suppliques et continua vers une place où un feu révéla un groupe d'individus rassemblés. L'un d'entre eux, posté en hauteur, arborait un fusil. Mary se mit à couvert et fronça les sourcils.
- Ils sont trop nombreux, se chuchota-t-elle à elle-même.
Un grognement canin fit palpiter son coeur. Elle resta alors immobile, les yeux écarquillés avant de repérer un chien aux allures fantomatiques. Des bruits sourds inquiétants emplirent aussi les lieux. Certains individus décidèrent de quitter les lieux. Une aubaine. Elle se glissa sur un escalier à sa droite et élimina quelques ennemis isolés en silence. Elle mit ensuite la priorité sur le chien qui pouvait aisément la sentir. Elle jeta un débris au loin afin d'attirer son attention et lui planta sa canne dans le crâne. Elle remonta de l'autre côté et surprit l'homme au fusil. Celui-ci para néanmoins son coup et braqua son canon sur elle. Elle se baissa et le coup partit dans un autre ennemi arrivant par l'arrière. Elle subtilisa l'arme à feu et tira dans le crâne de son propriétaire, l'explosant au passage. Le bruit attira le reste de la troupe qui se dirigea vers elle.
- Quelle imbécile! se maudit-elle.
Elle vida ses munitions sur les premiers attaquants. Une fois vide, elle écrasa la crosse du fusil contre la mâchoire d'un infortuné suivant. Elle élimina sans mal les deux derniers dans un florilège de sang. Elle passa sous une petite arche qui menait de l'autre côté d'une lourde porte close. Elle vit un mastodonte armé d'un pavé de pierre cogner frénétiquement dessus. Elle passa discrètement derrière lui et lui enfonça la pointe de sa canne dans le flanc. Le monstre perdit l'équilibre un moment, mais se releva et tenta d'écraser sa lourde pierre sur la jeune femme. Elle esquiva, mais le monstre reprit sa pierre qui heurta la mâchoire de Mary et la propulsa sur une fontaine derrière. L'ennemi revint à la charge, sa pierre tenue au-dessus de sa tête. Mary actionna un bouton sur sa canne et cette dernière s'étendit avant de s'enfoncer dans l'oeil du monstre. La partie solide devint alors ondulable et Mary la tira contre elle. L'ennemi tomba et sa pierre s'écrasa sur sa tête, la réduisant en bouillie. Mary se releva, encore un peu sonnée et se massa la mâchoire. Elle rappuya sur le bouton pour reformer une canne et leva les yeux au ciel.
- Je sens que cette nuit va être longue...
VOUS LISEZ
Bloodborne
FanfictionLa Chasse est ouverte! Les Cauchemars envahissent les esprits et déferlent sur le monde. Seule la Chasseuse de Sang est habilitée à rétablir l'ordre et la paix, mais acceptera-t-elle cette mission? Pour bannir les Cauchemars, il faut un pouvoir plus...