Chapitre III - La vie ne tient qu'à un fil...

84 6 0
                                    

- Beerus-sama..., souffla Whis, qui est cette jeune femme ?

Le Dieu de la Destruction ne comprit pas la question de l'Ange. La seule chose que son esprit parvenait à comprendre, c'était que l'homme bleuté était là et qu'il pouvait guérir sa moitié.

- Soigne-la !

Beerus venait d'employé un ton rude où la négociation n'était pas toléré. Elle devait vivre !

- Mais...

- Fais-le ! cria-t-il presque en le fusillant d'un regard noir.

- ...

Whis le dévisagea durant un long moment, comme s'il était devenu une toute autre personne. Puis il ramassa son sceptre et se dirigea lentement vers la jeune femme. Il la fixa quelques minutes, se tourna vers lui, puis fit son office.

Tendant son sceptre au dessus de la mortelle, le Gardien la fit léviter et un halo lumineux l'entoura. Une à une, toutes ses blessures disparurent, remplacées par une peau pâle et couleur crème. Whis la reposa alors délicatement sur le lit et fut aussitôt bousculer par la divinité qu'il éduquait et servait. Celui-ci se rua avec empressement vers la mortelle qu'il prit dans ses bras fins mais musclés avec d'infinies précautions, comme s'il craignait qu'elle n'explose en un tas de petits polygones lumineux dans un bruit de carillon...

Mais un toussotement ramena l'attention de Beerus sur l'Ange. Celui-ci le fixait d'un regard insistant. Le jeune dieu soupira. Whis tenait à ses explications.

- Je peux lui dire, proposa le Poisson-Oracle, rappelant par la même occasion occasion sa présence.

- Nan, retourne dormir, Poisson-Oracle ! rétorqua-t-il d'une voix sèche.

- D'accord, Seigneur Beerus.

Chantant les notes d'une quelconque musique, le devin s'envola vers sa chambre, laissant les deux membres du panthéon divin entre eux.

L'homme félin, la tête tournée vers la porte où avait disparu l'oracle, sentait sur lui le regard perçant de son maître. Oui, il lui expliquera cependant, un problème se posait : par où allait-il commencer ?

Beerus soupira et comme pour se donner du courage, laissa couler ses yeux jusqu'à sa douce et tendre aveugle. Elle était si belle... Beerus ne la connaissait que depuis huit jours, pourtant, il se demandait comment il avait pu vivre toutes ces années sans elle. Il ne s'en rendait pas compte mais elle était devenue son air, son centre de gravité, son monde...
Une douce chaleur se dégageait alors de l'aveugle azurée et remonta le long de ces bras pour se diffuser dans tout son corps. Une sensation de bien-être l'envahit, chassant toutes les peurs de son coeur. En cet instant, personne, pas même Zeno-sama n'aurait pu briser ce sentiment de paix qui l'habitait. Aussi, c'est l'esprit calme et apaisé qu'il entama son récit.

- Tu te souviens de ce matin où je m'étais réveillé de cet effroyable cauchemar, Whis ? Tu m'avais dit que j'avais voyagé par l'esprit jusqu'à elle...

L'Ange hocha la tête, l'encourageant à continuer.

- Par la suite, quand tu es parti chercher des fleurs pour mon domaine, elle m'est apparue dans la salle à manger. Sous forme lumineuse. Puis elle s'est écrasé par terre et a tendu son bras vers moi en disant qu'elle ne tiendrait plus très longtemps.

- Et qu'avez-vous fait ?

- J'ai volé jusqu'à elle et j'ai attrapé sa main. Il eut alors une aveugle lumière et lorsque j'ai rouvers mes yeux, je la tenais en chair et en os. Exactement comme maintenant.

Whis se raidit mais le Hakaishin ne le perçu pas et continua.

- La Neo Garde était là aussi. Ils l'avaient battu ! Alors j'ai détruit Neotek et nous sommes revenus dans la salle à manger. Elle s'était endormie mais son corps était parcouru de blessures que je ne pouvais pas guérir. Donc je t'ai appelé. Et entre temps, le Poisson-Oracle est venu me voir. Il m'a dit qu'elle était mon âme sœur...

Love Banishes LimitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant