Une semaine s'étaient écoulée depuis son voyage astral. Une semaine que Beerus n'avait plus eu de nouvelles de la jeune aveugle. Il avait bien essayé de retourner volontairement sur Neotek – plusieurs nuits d'affilées – mais rien n'y faisait ! Le meilleur résultat qu'il avait obtenu fut un cauchemar où elle mourrait de la même façon que sa défunte famille. Il n'y arrivait pas et cela le frustrait terriblement !
Qui sait ce qui avait pu lui arrivé durant ce laps de temps ? Peut-être qu'un neotekien au sang pur l'avait vu et donné son signalement à la Neo Garde... Le simple fait de penser à cette hypothèse lui fit dresser les oreilles. Si jamais l'un d'entre avait eu le malheur de lever la main sur elle, il... il... il... Mais que m'arrive-t-il ? se demanda-t-il soudainement. Pourquoi les émotions de cette aveugle m'ont-ils autant affecté ? Et surtout, que signifie cette lumière blanche que j'ai perçu autour d'elle ? Ces questions sans réponses tourbillonnèrent dans son esprit jusqu'à ce qu'une violente migraine pointe le bout de son nez.
Prit de vertige, il dût s'allongé à même l'herbe de son jardin pour apaisé sa douleur. Quand elle fut repartit, le dieu prit ses aises puis se mit à fixer une planète verte dont il se surprit à penser qu'elle ne soit pas bleue. Cette couleur l'obsédait depuis qu'il avait plongé son regard dans l'éther vivant que semblait abrités les yeux de la jeune femme.
D'ailleurs en parlant de bleu, cela lui fit penser à Whis et – par extension – à la discussion qu'ils avaient eu ce jour-là...
Il savait depuis le premier jour que Whis était chargé de la succession des Dieux de la Destruction de l'univers sept ainsi que d'être leur précepteur mais ce qu'il ne savait pas, c'était que son maitre avait également un autre rôle... Tout aussi important que le premier, voire même plus. Whis était un Gardien Dimensionnel.
Une seule chose lui était venu à l'esprit en entendant cela :
– Et... en quoi cela consiste ?
– Et bien... comme le nom l'indique, un Gardien Dimensionnel se voit confier la garde d'une dimension. Sa tâche est de veiller à personne n'y rentre ou n'en sorte, que ce soit ici ou là-bas.
– Tu n'as pas le droit d'intervenir lorsque les choses dégénèrent sur une planète ?
– Exactement comme pour les douze univers de cette dimension, Beerus-sama. Les peuples de cette dimension ont beau être sous ma garde, ce n'est pour autant que j'interviendrai si quelque chose tournerait mal.
Une grande colère s'était emparée de lui à ce moment-là. Ainsi donc, même si Whis assisterait à la macabre mise à mort de l'aveugle azurée, il ne ferait absolument rien pour l'empêcher car telles étaient les règles des Gardiens Dimensionnel ! L'envie impérieuse d'écraser son poing sur la délicate figure de celui qui lui servait de maitre enflait dans sa poitrine mais il tâcha la faire taire, tout comme sa colère. Se battre contre lui ne La mettrait pas en sécurité...
– C'est de là que provient ta puissance ? demanda-t-il à la place en espérant sa voix ne trahissait pas sa colère.
– Ho ho ho ! Non, diable, non. C'est justement parce que je suis l'être le plus puissant de cet univers que l'on a fait de moi un Gardien, pas l'inverse. En revanche, cela m'a offert l'immortalité.
– Alors que moi, le fait de devenir un dieu m'a juste considérablement augmenté mon espérance de vie... Intéressant. Acceptent-ils des Dieux de la Destruction dans leur rang ? ajouta Beerus pour voir la tête de Whis.
Un simple sourire naquit sur le visage de l'homme bleu. Soudain, l'homme félin eut un mauvais pressentiment.
– Zeno-sama ne le permettrait pas. De plus, vous auriez tôt fait de vous rendre dans une autre dimension pour tester vôtre puissance, Beerus-sama et cela n'est pas permit non plus.
VOUS LISEZ
Love Banishes Limits
FanfictionElle, n'avait rien. Lui, avait tout. Elle, n'était qu'une mortelle. Lui, était un dieu. Elle, était l'incarnation même de la Vie. Lui, était la Destruction. De plus, elle comme lui ne vivaient pas dans la même dimension. Mais vous savez ce qu'on dit...