Chapitre VII - Tourner la page pour avancer

56 2 0
                                    

Suite à cette compréhension, Beerus ordonna à Whis de trois petit temples dans le jardin de lys. Il lui laissa bien sûr carte blanche sur le design de ses derniers. En attendant qu'il ait fini, le jeune dieu occupait son aimée en lui faisant visiter son palais qu'elle n'avait pas encore eut le temps de voir.

La grande chambre de Beerus rendit Azulys muette d'incompréhension : à quoi servait d'avoir une chambre aussi grande et aussi vide ? Leur logis sur Neotek était tout petit, il n'y a avait qu'une salle que servait de chambre pour tout le monde, de cuisine et de salle à manger. Pourtant, l'endroit bien que petit lui paraissait bien plus chaleureux que la chambre de Beerus... Celle-ci lui apparaissait au contraire très froide. Si froide qu'elle se mit à trembler sans même s'en rendre compte.

- Pourquoi trembles-tu, Azulys ? lui demanda soudainement le chat violet en posant sa main droite sur sa hanche droite.

- Ah...

Elle s'en était pas rendu compte avant mais sa main était chaude... 

- Azulys ?

- Hein ? Ah... euh... C'est rien, Beerus. J'ai juste froid.

Tout en disant ça, elle se rapprocha de lui pour bénéficier de sa chaleur.

- J'aime pas ta chambre, elle est vide et toute froide... Tu n'aurais pas un endroit plus chaleureux dans ton palais ?

Beerus resta un instant interdit devant les paroles de son âme-sœur. Il détourna son regard d'Azulys pour observer sa chambre... Maintenant qu'elle le disait, elle lui paraissait soudain beaucoup plus vide malgré son lit et les nombreuses bombes-réveils flottant dans le vide. Et il comprenait pourquoi. Après tout, il avait partagé sa vie le temps d'un rêve. Un sourire se dessina sur son visage.

- Tu as raison, c'est vrai qu'elle est vide. Cela ne m'avait jamais frappé jusqu'à maintenant. Et oui, j'ai une salle plus chaude : la salle de bain ! Viens, je t'y emmène.

Délaissant sa hanche, il glissa sa main droite dans la main gauche d'Azulis et la guida dans les couloirs.

- Dis, Beerus, c'était quoi les trucs qui flottaient dans ta chambre ?

- Des bombes-réveils, répondit-il comme s'il disait que le ciel était bleu.

- Tu te réveilles avec des bombes ?!

- Je suis un Dieu de la Destruction, Azulys, elle ne me font aucun dégâts. Et elles me sont très utile pour éviter de dormir éternellement.

- Parce que t'en es capable ?

- Bien sûr !

Un rire cristallin jaillit de sa gorge, la secouant tant qu'elle dût s'arrêter de marcher. Elle était radieuse pour la première fois depuis un bon moment et cela réchauffa le cœur de Beerus. La jeune femme finit par se calmer et il purent reprendre leur route, chacun souriant à pleine dents.

***

La première impression qu'eut Azulys de la fameuse salle de bains fut qu'elle était grande et vide. Mais elle fut très curieuse de voir autant d'eau au même endroit et s'approcha du bord du bain pour la toucher.

- Elle est chaude... 

- Voilà la salle de bain, Azulys ! Cette grande étendue d'eau est chauffée pour qu'on puisse prendre des bains ou juste pour se relaxer et détendre nos muscles un peu trop tendus. Tu veux tester ?

La Neotekienne le regarda sans trop savoir quoi faire, la main droite toujours dans l'eau. Elle était chaude... Cela lui donnait envie de s'immergée entièrement dans ce liquide apaisant. Elle se leva, se tourna vers Beerus, ouvrit grand les bras et se laissa tomber dans l'eau.

Love Banishes LimitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant