Kyungsoo observa la feuille sous ses yeux. Il n'en revenait pas. C'était la première fois durant ses dix-sept années d'existence qu'il subissait un échec pareil. Douze. Un misérable douze prônait fièrement sur son bulletin presque parfait. Comment était-ce possible ? Quatre-vingt-seize en coréen, quatre-vingt-dix-neuf en anglais et en mathématiques, cent en sciences, et c'était semblable dans toutes les autres matières. Alors pourquoi ... douze en sport. En sport !
- Allez, c'est bon tu t'en fou, t'as excellé partout.
Kyungsoo plissa les yeux. Il lança un regard noir à son ami aux cheveux châtain clair qui mangeait sa brioche avec appétit. Baekhyun ne mesurait point la gravité de la chose, comme si ce douze n'était qu'une mauvaise passe.
- Quoi ? Renchérit le jeune homme. T'es nul en sport, ce n'est pas grave. On ne peut pas tout avoir dans la vie.
Le jeune brun soupira et s'écroula sur sa table. C'était la catastrophe, la fin du monde. C'était l'université la plus prestigieuse qu'il visait, pas celle d'à côté qui acceptait tout le monde. Comment allait-il faire pour y accéder ? Ce douze allait gâcher sa vie.
- J'ai passé toutes mes vacances à prendre de l'avance sur le programme. J'ai travaillé toutes les matières chaque nuit. Je n'en reviens pas que tous mes rêves soient brisés à cause d'une matière que je n'aurais même plus ! Pleurnicha-t-il, s'apitoyant sur son sort.
Et son père. Kyungsoo pensa à son géniteur. Il allait le tuer. A tous les coups il allait le forcer à aller courir avec lui tous les matins. Plutôt mourir, il allait trouver une solution !
Il se redressa d'un coup, serrant des poings sur la table. Il était décidé, il n'allait pas se morfondre ainsi. Au contraire, il allait prendre le taureau par les cornes. Son géniteur lui avait toujours dit qu'un homme, un vrai, ne se laissait jamais abattre et prenait toujours les devants. Aujourd'hui, il allait devenir cet homme !
- Baekhyun, suis-moi ! Le jeune homme le regarda dépité avant de prendre son sac et de suivre son ami d'enfance.
Les deux lycéens sortirent de la classe et se dirigèrent vers la salle des professeurs, Kyungsoo d'un pas déterminé et Baekhyun déprimé d'être encore embarqué dans ce genre de problèmes.
Après quelques minutes de marche et avoir descendu les escaliers principaux, les deux amis se retrouvèrent en face de la salle réservée aux professeurs. Là, maintenant, toute sa détermination avait disparu.
- Tu vas faire quoi ? Lui demanda finalement le châtain clair.
A vrai dire, Kyungsoo lui-même n'en avait aucune idée. Il ne pouvait pas se pointer comme ça et demander à son professeur qu'il lui gonfle sa note. De un, parce que tout était déjà rentré dans la base. De deux, parce qu'il risquait de se faire sanctionner et empirer la situation en salissant son beau dossier scolaire. Et pour finir, parce que même s'il était énervé, il devait se l'avouer, ses compétences sportives n'avaient pas de quoi faire des jaloux. Sa note, il l'a méritée. Pas fichu de courir dix mètres sans cracher ses poumons. Il se maudit intérieurement, le sport allait désormais faire partie de ces matières à travailler.
De ce fait, il se retrouvait planté là comme un idiot, devant cette porte, ne sachant pas quoi faire.
- Qu'est-ce que je fais, Baekie ?
Son appel à l'aide résonna dans sa tête. Au final, tout comme le sport, gratter des points n'était pas son point fort.
- Fais-lui les yeux doux. Le brun écarquilla les yeux. Il n'y avait que Baekhyun pour raconter des absurdités pareilles. Bah quoi, je le fais tout le temps et ça marche. Regarde. Le châtain clair se plaça en face de Kyungsoo et prit son air le plus mignon possible. Un petit sourire, dégoutant aux yeux du brun, se dessina sur son visage. Monsieur Nam, je me donne vraiment à fond pour votre matière. Est-ce que vous pouvez être plus gentil avec moi s'il-vous-plaît ?
VOUS LISEZ
Sous contrôle [Terminée - Correction en Cours]
FanfictionDo Kyungsoo était l'élève parfait, le seul, l'unique. Son seul point faible : le sport. Seulement quand son professeur lui propose un deal tout à son avantage, le jeune homme saute sur l'occasion sans savoir quelles en seront les conséquences. Une...