Il n'eut pas besoin de réveil. Il avait fixé pratiquement toute la nuit, pensif, le petit objet sur sa table de chevet.
Il se leva finalement et se prépara pour les cours. C'était bien la première fois de sa vie qu'il désespérait d'être vendredi. Il n'avait aucune envie de passer le week-end chez lui, avec ses parents. Son père, principalement.
Kyungsoo descendit les marches d'un pas précipité, son sac sur le dos. Il bondit presque en arrivant en bas des marches et il commença à enfiler ses chaussures. S'il n'avait aucune envie d'aller en cours ces derniers temps, bizarrement, aujourd'hui, il se sentait l'envie de courir jusqu'au lycée.
- Où est-ce que tu vas ?
Le lycéen releva la tête. Son père était appuyé contre le mur, les bras croisés. Les cernes présentes sous ses yeux témoignaient de la nuit blanche qu'il avait dû passer.
- Il faut que l'on discute...
Sa voix était calme. Étrangement sereine et différente d'hier. L'homme se décolla du mur et lui montra d'un geste de la main la cuisine.
Kyungsoo, après avoir hésité quelques secondes, se résigna et prit la direction indiquée. Lorsqu'il arriva dans la pièce, son père s'assit sur une des chaises et le brun prit place dans celle d'en face.
L'homme joignit ses mains et laissa reposer sa tête dessus. Le cœur de Kyungsoo se mit à battre plus rapidement et sa mère, encore en pyjama, entra au même moment.
- Qu'est-ce que... commença-t-elle mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase.
- J'ai réfléchi toute la nuit, dit son père. Tu as raison. Je peux te frapper. Te priver de tout ce que tu as. Te hurler dessus. Te jeter de la maison. J'ai saisi le message. Tu ne flancheras pas, même si cela signifie saboter les efforts de toute une vie...
Kyungsoo porta son attention quelques secondes sur sa mère. Elle aussi semblait complètement perdue. Ses sourcils étaient froncés et elle observait l'homme avec une expression perplexe au visage.
- La seule chose qui t'importe, continua son père, c'est ce jeune homme. Kim Jongin.
Son père fouilla dans sa poche et sortit son téléphone portable, avant de le poser sur la table.
- Je pense qu'il a plus à perdre que toi, continua-t-il. Le monde du sport est assez impitoyable envers les homosexuels. Ce serait la fin pour lui, avant même que quelqu'un lui laisse une chance, non ? Ce serait vraiment dommage que les clubs de boxe de la ville ne reçoivent des emails leur expliquant que le prodige dont tout le monde parle n'est rien qu'une petite fiotte, en réalité...
Le lycéen se leva brusquement. Il n'allait pas continuer cette conversation. Seulement son père tapa brutalement ses mains sur la surface en bois de la table en lui hurlant de ne pas bouger. Sa mère poussa un cri de stupeur et le brun se rassit, hésitant.
- Ton amourette ne tient qu'à un fil. Tu penses réellement que ce garçon laissera tomber tout ce pour quoi il a travaillé, toutes ces années ? Pour toi ?
Un rire rauque s'échappa des lèvres de son père, comme si cette idée même était la chose la plus hilarante qu'il ait entendu depuis de nombreuses années.
- Dis-moi Kyungsoo, continua-t-il en se penchant légèrement sur la table, tu penses vraiment que les gens vont abandonner des années de travail, leur rêve, pour un bon à rien comme toi ? Tu penses mériter ce sacrifice ?
Le lycéen détourna les yeux pour fuir le regard pesant de son père. Il baissa la tête.
- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, dit l'homme en commençant à taper sur l'écran de son téléphone, on verra bien sa réaction. Moi, je te parie qu'il te jettera immédiatement et t'en voudras d'avoir gâcher sa vie...
VOUS LISEZ
Sous contrôle [Terminée - Correction en Cours]
FanficDo Kyungsoo était l'élève parfait, le seul, l'unique. Son seul point faible : le sport. Seulement quand son professeur lui propose un deal tout à son avantage, le jeune homme saute sur l'occasion sans savoir quelles en seront les conséquences. Une...