Cours 26 : Un oiseau en cage

5.1K 365 305
                                    




Dire que son humeur avait basculé d'euphorie à trou noir où la vie ne pouvait voir le jour n'était pas une allégorie poussée par les cheveux. Son sourire avait disparu et il avait passé la matinée à penser à ce résultat. Son douze en sport s'était transformé en soixante-deux. Monsieur Nam avait respecté sa promesse. Mais le problème était les autres notes. Quatre-vingt-trois en mathématique, lui qui avait toujours la totalité des points en science se retrouvait avec un quatre-vingt-onze.

Théoriquement, les notes étaient plus que correctes. Juste pas assez pour arriver à la place souhaitée. Il se serait même contenté de la deuxième. Lui qui s'en plaignait à longueur de journée. Les gens avaient raison quand ils disaient qu'on appréciait la valeur de ce que l'on a qu'une fois qu'on ne l'a plus. Il aurait subi les petites réflexions de ses parents mais aurait fait avec. Là, il n'osait même pas l'imaginer. Qu'est-ce qu'il allait leur dire ? Rien qu'à l'idée même de se retrouver en face d'eux le faisait trembler comme une feuille en automne. Il se prépara mentalement trois discours et les répéta à tour de rôle pour juger lequel permettrait à ses parents d'éviter une syncope.

- Kyungsoo, la troisième place c'est tout aussi bien, tenta Baekhyun d'une petite voix. Je veux dire, on est des tas d'élève dans ce lycée et tu as réussi à avoir la troisième place. C'est incroyable tu sais.

- Je sais, chuchota-t-il en se concentrant sur le tableau et le professeur.

Bien sûr qu'il le savait. Si ce n'était que cela. Le problème n'était pas lui mais ses parents. Son pied tapait inlassablement le sol tant il était stressé. La pression au niveau de sa poitrine n'était pas redescendue et il avait la sensation qu'elle empirait au fil des minutes.

C'était la peur qui le rongeait de l'intérieur. Cette peur oppressante de décevoir qui lui compressait la poitrine de la pire manière qu'il soit.

Un brouhaha le sortit de ses pensées et en levant les yeux, il comprit que leur professeur venait de quitter la pièce. Beaucoup d'élèves se levaient en hurlant et en parlant, certains satisfaits de leur résultat, d'autres non. Il faisait partie sans aucun doute de la seconde catégorie.

Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, il traina du pied pour se diriger vers la cafétéria. Le châtain clair tentait de le rassurer. Mais aucune de ses paroles n'avaient d'effet. Cela allait passer. Cet état d'esprit aller s'en aller, il le savait. Mais le choc était encore présent et bien qu'il en soit encore loin, il appréhendait la confrontation avec ses parents.

C'est sans enthousiasme qu'il choisit son repas et c'est avec le même état d'âme qu'il s'assit à sa place préférée. Baekhyun l'observait en silence, s'empêchant même de respirer bruyamment, comme si cela pouvait déclencher à n'importe qu'elle moment une apocalypse.

- Troisième c'est bien, non ? Finit par dire Kyungsoo, conscient de la situation dans laquelle il mettait son ami.

Ce dernier lui sourit en hochant de la tête et le brun s'efforça de faire de même avant de commencer à manger. Il allait prendre des forces avec ce repas.

- Salut ! S'exclama une voix aigüe.

Sans même relever la tête de son plateau, Kyungsoo fit un signe de main à la nouvelle arrivante, à savoir Minhee, puis souffla bruyamment.

- Qu'est-ce qui lui arrive ? Demanda la lycéenne à Baekhyun qui était resté silencieux.

Le châtain clair répondit en faisant des signes discrets, voulant expliquer la situation à la jeune fille sans pour autant remuer le couteau dans la plaie et expliquer à haute voix que le brun ne survivrait probablement pas ce soir. Seulement, le faire juste sous ses yeux n'était pas malin.

Sous contrôle [Terminée - Correction en Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant