Hellooooooooo ! Alors il est 1h du matin, mais ce n'est pas grâve !
Je voulais absolument publier ce chapitre. Il est plus court que d'habitude mais j'ai déjà bien avancer sur le suivant (en tout cas la trame est faite), donc j'avais hâte de publier celui-là pour me mettre sur le cours 35 !
Bref, assez parlé... ENJOY
***
Tomber amoureux est la chose la plus incroyable. Notre vision du monde change. Certaines choses prennent soudain un sens et l'on découvre des sensations jusque là étrangères pour nous.
Enfin, c'est ce que la mère de Baekhyun lui répétait régulièrement.
Le lycéen avait appris à vivre avec les euphories des premiers mois et les déceptions de la fin. Il supportait également les attaques subtiles et incessantes de sa mère pour savoir qui était son partenaire.
Aussi loin qu'il ne se souvienne, sa mère ne lui avait jamais demandé s'il avait une « copine ». Une « copine », c'était bien trop banal. Une « copine » laissait forcément supposer qu'il n'y avait qu'une seule option. Or le monde ne fonctionnait pas de cette manière et il n'y avait pas qu'une seule option. Alors elle disait « partenaire ». Cela pouvait être une fille. Ou un garçon.
Baekhyun avait compris, lorsqu'il avait quatorze ans, que sa mère agissait peut-être de la sorte car elle avait soutenu durant des années sa sœur –et donc sa tante- qui avait fait son coming out et avait été rejetée par une grande partie de sa famille.
Il avait compris également durant un après-midi de printemps, un de ces jours qui vous enivre l'esprit et où les fleurs offrent leurs plus belles couleurs aux yeux de tous et illuminent le paysage, que c'était aussi la raison pour laquelle il avait dit oui à ce garçon dans sa classe quand ce dernier lui avait proposé de s'embrasser pour « essayer ». Cela aurait pu être perturbant. Mais ça ne l'était pas car après tout, il pouvait avoir un partenaire non ?
Mais les partenaires s'engageaient généralement dans une promesse qu'aucun ne respectait à la fin.
- Je suis sûre qu'il la trompe, dit soudainement sa mère en mangeant la chips qu'elle avait prise à l'instant.
Baekhyun acquiesça et s'étira doucement avant de se laisser tomber sur le canapé. Il ne pensait pas passer un samedi soir avec sa mère de si tôt. Et pourtant. Les voilà reparties pour un autre tour.
Au moins sa mère daignait sortir de sa chambre et cela était déjà bon signe. Il avait lutté pour lui faire découvrir de nouveau leur maison et maintenant, elle gambadait tranquillement, toute la journée. Elle regardait des films tous plus ridicules les uns que les autres et se goinfrait de tout ce qui semblait comestible.
Et lui passait son temps avec elle. Il ne parlait pas de sa journée. Il se contentait juste de rester avec elle. Il lui posait des questions, sur elle. Il avait appris avec les années que quand sa mère se sentait délaisser, il était nécessaire qu'il prenne ce rôle. D'être la bonne oreille à qui parler et la bonne épaule sur laquelle pleurer. Et quand quelque chose de bien lui arrivait, il évitait également d'en parler. Il avait juste l'impression de lui cracher son bonheur à la figure.
La télévision illuminait faiblement le salon plongé dans l'obscurité. Baekhyun luttait simplement contre le sommeil afin de ne pas s'endormir devant cette énième comédie romantique où tout se terminait bien, dans le meilleur des mondes.
- Regarde son costume de marié, s'exclama sa mère en admirant le mariage somptueux et plus que fictif diffusé sur l'écran. Je parie que tu seras aussi beau dans un costume comme celui-ci. Il t'en faudra un identique pour ton mariage.
VOUS LISEZ
Sous contrôle [Terminée - Correction en Cours]
FanfictionDo Kyungsoo était l'élève parfait, le seul, l'unique. Son seul point faible : le sport. Seulement quand son professeur lui propose un deal tout à son avantage, le jeune homme saute sur l'occasion sans savoir quelles en seront les conséquences. Une...