Ceci est l'histoire invraisemblable de deux amis très proches qui s'appellent mutuellement par leur pseudonyme de jeux vidéo : Kinoda surnommé Kino et Ashika Kaze surnommé quant à lui Ashi'.
Cela fait de très nombreuses années que nous nous connaissons et pour dire vrai nous avons presque plus aucun secret l'un pour l'autre. Chacun de nous a par le passé vécu beaucoup de moment peu appréciable et petit à petit ils se sont plongé chacun de leur côté dans une vie solitaire jusqu'à leur rencontre qui pour des raisons différentes a changé réciproquement le cours de leur vie.
Je suis âgé de 25 ans et quant à Ashi il en a 26. Sur pas mal de choses Ashika et moi sommes les mêmes, nous voyons souvent les choses de la même manière et réagissions souvent similairement mais nous sommes tout de même différent sur quelques points.
Par exemple je dois bien avouer que je suis du genre impulsif tandis qu'Ashi réfléchis à tout avant d'agir, Je suis du genre naïf et lui plutôt méfiant.Je sais être intelligent ... Des fois... Je dirais que nous nous complétons et que c'est le point fort de notre amitié.
Nous n'avons pas besoin de nous parler car nous nous comprenons, il ne nous suffit que d'un regard pour savoir si quelque chose ne va pas ou s'il y a une chose qui turlupine l'autre.
C'est bizarre mais nous ne nous sommes jamais vraiment disputés... Une fois mais c'était moi qui avais quelque peu déraillé mais tout s'est assez vite arrangé. En 15 ans d'amitié c'est plutôt bon signe une si bonne entente.
Ashika et moi sommes des gameurs et nous passons vraiment beaucoup de temps sur les jeux.
Bien entendu mon travail passe avant tout le reste mais durant les temps libres il faut bien s'occuper après tout. Je travaille dans une agence de 3D qui s'occupe un peu de tout, on peut autant nous appeler pour faire le prochain jeu vidéo tout comme on peut nous commander une prothèse.
Ashi quant à lui a réussi à faire de sa passion une réalité : écrivain. Souvent je lui demande de l'aide pour me trouver de bonnes idées de modélisations, de scénario, tout plein de choses auxquels je ne pense jamais.
Un jour en sortant du travail je discute avec un de mes collègues qui m'annonce avoir trouvé un plan vraiment génial pour se faire des vacances de rêve à prix démocratique. Il me tendit un papier avec les informations et en rentrant à la maison je me mis à faire des recherches. Je ne trouvais pas de suite, la société était vraiment nouvelle et les prix vraiment raisonnables. Instinctivement j'appelle Ashi et je lui donne de mes nouvelles quand à un moment j'aborde le sujet en question. Je lui envoie le site et les informations et tout de suite il commença à me dire que cela était beaucoup trop louche... Personne dans l'espace commentaire ne s'exprimait, cette société mystérieuse ne le lui plut pas du tout. Il me dit que cela ne valait vraiment pas le coup de s'y risquer... J'argumentais alors me disant que cela pourrait être une occasion de passer des bonnes vacances avec lui sur une belle île ! Il y aurait surement de jolies femmes célibataires, plein d'activités géniales à faire ensemble. On pourrait faire des choses qu'on ne pourra sans doute jamais plus faire, c'est le genre de moments qui ne se présente qu'une fois et qu'il ne faut pas rater.
Ashi ne savait pas quoi en penser... Il me dit qu'il y réfléchirait et qu'il me tiendrait informé quand il saura quoi.
Je me doutais bien qu'il réagirait comme ça, cela ne me surpris pas vraiment pour être franc...
Quelques jours plus tard je vois mon collègue passer devant mon bureau, il se rendait chez le directeur de projets pour mettre certaines choses au clair sur certains points flous de la modélisation à venir, m'avait-il dit...
VOUS LISEZ
Crash en terrain hostile
General FictionCeci est l'histoire de Kinoda un jeune homme de 25 ans, travaillant dans une entreprise de 3D quand lors d'un voyage anodin rien ne se passe comme prévu...