Remords et conscience

15 1 0
                                    


Je me réveille la tête lourde... J'ai vraiment mal ... j'essaye de me lever, impossible...

Ma vue est trouble et j'entends le sang qui fait battre mes tempes.

Je commence à paniquer puis d'un coup je saute hors de mon lit. Allongé au sol je me redresse difficilement afin de me mettre sur mes deux jambes. J'ai des fourmis aux jambes je ne sais plus marcher, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Tout est sombre je ne me rappelle pas... La falaise, les indigènes, Aie ! Ma tête... Je regarde autour de moi... Je trouve qu'il fait vraiment froid... Puis je me rends compte qu'en réalité je suis nu comme un ver ... Je vois mes vêtement un peu plus loin. Je m'habille et c'est difficilement que je sors de la cabane. Je vois Ashi un peu plus loin. Ma mémoire me revient, la chute ... On a sauté de la falaise...

J'arrive près d'Ashi quand je le vois en pleine réflexion.

-Je suis là... Ça va ?
-Kino qu'est-ce que tu fais là ? Reste allongé, viens, tu ne dois pas rester débous, on rentre dans la cabane.
-Ça va, je t'assure ... Te tracasse pas... Fondant en larme je lui demande : « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je ne me souviens de rien... La falaise et les indigènes partout et puis la chute... Mais après ? »

-Après... Comment dire... Tu as mal sauté et tu as atterris dans une partie de la mer moins profonde...
En t'engouffrant à toute vitesse vers le fond de l'eau ta tête a percuté des rochers... Tu étais inconscient en train de te noyer... Je t'ai ramené comme j'ai pu jusqu'au rivage, tu respirais légèrement alors je t'ai mis dans la cabane. Tu étais trempé alors j'ai fait séché tes habits. Pour que tu n'aies pas froid j'ai recueillis les peaux des quelques animaux que nous avions chassé pour faire comme une couette.

Ashi avait l'aire préoccupé ... Comme si il y avait encore quelque chose...

-Excuse-moi de t'avoir causé tant de soucis ...
Il me prend dans les bras, je n'en reviens pas... Ashika n'aime pas ce genre de choses... Il n'aime pas quand on est trop proche de lui ... Il me dit alors : « Le plus important, c'est que tu sois en vie... ».
Ashi... C'est un gars comme ça... Il est peut être dur des fois mais il se soucie bien plus des gens qu'il n'y parait... C'est ce que l'on peut appeler un véritable ami... Il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour la vie des autres. Il s'est vraiment beaucoup fait du souci pour moi, je le sais...
Je lui demande alors, et toi ça va ? Tu n'en a pas trop l'air...

-Si, Si... Je me disais juste que ... Avec le bois, on pourra faire un mur comme ça l'eau viendra pas trop sur la maison. J'ai aussi fait l'inventaire de nos sac, et j'ai vu que tu avais de la corde ca seras vraiment utile ça.

-Mais le bois est toujours au-dessus, on n'est pas allés le rechercher ...

- Si j'y suis allé avant-hier ne te préoccupe plus de ça va.

-Avant-hier ?! Je suis resté inconscient combien de temps ?!

- Oui, et tu es resté inerte quatre jours, ou cinq même...

Je m'installe près du feu et je commence à manger avec Ashika quand d'un mouvement je le regarde droit dans les yeux. J'arrive à capter son regard et Je lui dis alors :

-Je suis désolé Ashi ... Tout ça est de ma faute et je m'en rends bien compte ...

-Mais non ne dit pas ça Kino... Tu sais que c'est faux.

... Le regard perdu dans les flammes je réponds :

-N'essaye pas de me déculpabiliser je le sais au fond de moi... C'était mon idée ces vacances...
Je t'ai forcé à venir alors que tu déteste être hors de chez toi, tu n'aimes pas de voyager et nous voilà ici, paumés sur une PUTIN ! D'ILE ! Déserte !

Crash en terrain hostileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant