Funeste grotte

11 1 0
                                    


Parcourant ces routes souterraines où l'atmosphère se fait lourde et pesante due à l'obscurité et aux divers sons audibles, je commence à sentir l'adrénaline monter en moi. Je ne suis pas claustrophobe mais ce genre d'environnement pour aisément nous le faire devenir. Des grandes pointes rocheuses descendent plafond, cela ressemble à des stalactites en roche. Après tout cela ne m'étonne pas tant, on ente des goutes tomber et résonner autour de nous. On finit par trouver une corde menant à une partie encore plus profonde de là cette caverne. Je m'apprête à descendre sans réfléchir mais ashi' m'arrête en mettant son bras devant moi. Je le regarde et il tient son doigt sur la bouche pour me faire comprendre de ne pas faire de bruit. Il s'en va et revient quelques secondes plus tard avec un morceau de roche qu'il laisse tomber dans le trou. Je le regarde encore, curieux de savoir ce qu'il fabrique. Il s'accroupit au juste à côté laissant uniquement ca tète au-dessus du trou, il regarde vers le bas. La pierre touche le sol faisant un bruit remarquable.
Je m'apprête à l'approcher quand il me fait signe de la main pour que je ne bouge pas.
Le temps passe et ce fait long quand d'un coup il se redresse et viens vers moi afin de m'expliquer.

-Alors ? C'était quoi ça ?
-En faite j'ai pris ce caillou pour le jeter en bas.
-Merci J'ai bien vu ça, mais tu l'as pas fait par hasard. Tu as quelque chose derrière la tête alors explique toi.
-Cette corde n'est pas venue la toute seule, quelqu'un l'a attachée pour descendre et tant que maintenant on ne sait pas si elle s'en est allée ou si elle reste planquée en bas.
La pierre je l'ai jeté pour deux raison, la première avoir une idée de la distance du trou et la deuxième pour avoir la confirmation que rien n'est en bas.
-Euuuh... La distance ? Comment ça ? Et qu'entend tu par : « Rien en bas »
-La pierre est tombée pendant 11 seconde 8 donc c'est quand même profond et, je pense que tu n'es pas sans savoir qu'il y a des indigène sur cette ile ? Et qu'ils ne nous veulent pas que du bien ?
Rien ne nous dis qu'il n'y as pas de nuisibles en bas.

-Et la pierre te l'aurais dit ?
-Avec le bruit cela les aurait forcément interpellés et ils seraient venus voir. Ils auraient donc fait beaucoup de bruit permettant de nous indiquer qu'on ne devait pas descendre.
- Tu m'épate ! Tout ça avec un caillou Ahaha !

-Maintenant on peut au moins descendre sans risque.

-Perso' j'aurais balancé un cocktail molotov dans le tas. Puis si les indigène prennent feu et voilà, finis. Et s'il y a quelqu'un il meurt étouffé.
-Tu es bien drastique toi... Surtout que tu aurais fait bruler la corde avec.

-Pas faux...
C'est alors que nous décidons d'éteindre la torche afin d'entamer la descente dans le noir le plus complet. D'un coup un vent léger et glacial transperçant mon corps se fait sentir. Un bruit d'eau se faisant entendre de plus en plus fort au fil de cette désescalade. J'arrive enfin tout en bas me décalant afin qu'ashi puisse descendre à son tour.
Ashi me demande comment c'est en bas... Pas de réponse...
Ashi finis par me voir en bas, bouche bée et blanc comme un linge. Il lâche la corde et je m'écroule au sol. En m'entendant m'écrouler il se retourne et vois enfin alors ce qui me mis dans cet état...
Des cordes semblables à celle que nous avons descendue sont accrochées au-dessus nos têtes allant d'un côté à l'autre de la pièce. Sur ces cordes sont pendue des cadavres ou différent membres comme des jambes, des mains ou encore des restes de personnes étripées vive.
Cela empeste horriblement, j'en ai des hauts le cœur. Le sol est pleins de sang coagulé, il ne faut pas être devin pour imaginer d'où se sang provient...

Au milieu de cette pièce se trouve une table en bois, rien n'est posé dessus à part une bougie éteinte.

Ashi s'approche de moi tout de même un peu choqué et me demande :

Crash en terrain hostileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant