Campement au bord de mer

22 1 0
                                    


Je me réveille, ma vue est floue et c'est avec difficulté que j'arrive à ouvrir les yeux. Le bruit de la mer et des mouettes m'apaise, Il est tout de même agréable d'être ici... Même si nous prenons des risques tous les jours... Au fond, je me sens bien et loin de tout.
Quand je pense à toutes ces personnes qui pensent à fuir leur vie et partir loin, nous... Ça nous est tombé dessus. Je regarde le plafond en bois ou les imperfections de la structure laissent une vue magnifique sur un ciel bleu sans nuages.

J'entends des bruits en dehors de la cabane, je regarde et m'aperçois qu'Ashika n'est plus dans son lit. Il ne dort plus, c'est vrai qu'il est matinal depuis très longtemps et qu'il n'a pas besoin de dormir beaucoup pour être en forme. Sur certains points il est tout mon contraire et heureusement que nous avons nos différences.

Je me prépare et je sors de la cabane quand je le vois à côté du feu. Il me regarde puis rigole et me dit enfin : - Tu as vu un fantôme ou quoi ?

-Très drôle ! Lui ai-je répondu.

-Quoi, elle était drôle non ?

-Nan, pas du tout...

-Rigole !
-Non ...
-RIGOle !
-Non déso...
-RIGOLE TE DIS-Je !
-Non je n'ai pas envie de rire de bon matin désolé.
-De bon matin, l'autre. On est presque au soir...
-rho ça va... Je peux m'installer à côté de toi pour manger ?

-Naturellement.
Une fois assis je vois devant moi les flammes qui sont belles et chaudes. La viande est posée dessus et se met à cuire. Je regarde le bâton sur lequel se trouvait de la mouette.

-Dis-moi Ashi...
-Mmmh ?
Tu ne trouves pas qu'on est bien ici ?
-Mais qu'est-ce que tu racontes ?

-Je me disais juste qu'ici...
-T'as perdu la tête ma parole...
Je regarde vers la mer...
-On n'est pas trop mal, on a de quoi manger, boire, on vit notre vie... Tous les deux, ensemble, je me sens capable de tout quand tu es là. Même si on est loin de tout je trouve que ce n'est pas tout ce que l'on avait avant qui faisait de nous vie, une belle vie...
Je veux dire... On est loin des villes, de la pollution, du bruit des villes, loin des gens, loin de...

-Loin de ? ...Kino ? Ohooh ?

Une larme commence alors à couler...

-Loin de virginie c'est ça ?

-Loin de virginie... Tout a fait...Elle me manque...
-Enfin tout de même... tu y as pas penser jusqu'à maintenant et tu dis qu'elle te manque ? Tu es drôle...

Je croque dans la viande qui je dois l'admettre est vraiment bien cuite...

-Je me rappelle quand on a eu fini son projet... Je lui ai dit au revoir, je lui ai dit qu'on se verra après ma récup' et que je partais en vacances avec mon meilleur ami... Elle avait se si joli sourire... Elle me prit dans ses bras et me serra fort contre elle avant de me dire : « A très vite et merci pour tout... Vraiment je te remercie... ». Et la... Elle doit s'inquiéter...
-Pas du tout si tu veux mon avis.
-Quoi !? Comment ça !

- Oh, calmes-toi ... Réfléchis un peu... Tu viens de dire que vous vous revoyiez après ta récup.
Ta récup' est jusqu'à la fin du mois, on est parti à l'aéroport le 10 et nous somme à mon avis le 13. Le mois se finissant le 31, il te reste encore 18 jours avant qu'elle ne se demande pourquoi tu n'es pas au travail.
-Tu as raison... Excuse moi de m'être emporté...

-C'est qu'il a des sentiments le petit Kinoooo !!!!
- Arrête ça tout de suite ce n'est pas drôle !
-C'est Mignooon, Il est amoureux !

-Ta gueule Ashi !

Crash en terrain hostileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant