{Précédement}
Je rentre chez moi et trouve Maïssah entrain de faire sa valise😨
Salem Aleykoum❤
{Chapitre 05}
"Vous verrez qu'avec le temps vous serez souvent décus et anéantit par certaines choses de la vie. Tout le monde vous fera souffrir, choisissez ceux qui en valent la peine."
Moi: Maïssah qu'est cque tu fais?
Elle: vient assied toi jdois te parlerJe m'assoie (la j'ai vraiment un doute sur l'orthographe...)
Elle: bonh tu me coupe pas d'accord?
Moi: oui
Elle: t'a du remarquer que j'étais pas trop rentrer dans cette histoire avec papa tout ca, mais depuis que j'ai sentis maman pleurer toutes ses larmes, dans mes bras, depuis ce jour là j'arrive plus a regarder papa, tu vois je supporte plus le son de ses pas, sa voix, ses manières... Il m'écoeur, jai l'impression qu'il est sal, tu me connais et je peux pas faire l'hypocrite, je peux pas tout quitter en allant vivre a Avignon avec lui, jaurais aimer mais j'y arriverais pas. Si je le fais je sais que je déraperais. Tu vois je suis pas aussi forte que toi mentalement. Elle ma trop afféctée cette histoire parceque je me suis toujours dis que papa aimait maman d'un amour fort et tu peux pas faire autant de mal a une personne que tu portes dans ton coeur! Je suis entière et je peux plus vivre sous le meme toit qu'un lache qui a détruit ma famille.
Moi: *les larmes aux yeux et la boule au ventre* ca veut dire que tu pars?
Elle: oui
Moi: ca veut dire que tu peux me laisser l'esprit tranquille? *je fond en larmes* depuis le début j'essaie de pas craquer mais la c'est trop pour moi!! Jai vue la scene de mon pere entrain de tromper ma mere avec ma tante! Jai vu ma mere détruite, je lai vu lui pardonner, jai vu Mehdi le frapper. Jai vu ma meilleure amie me trahir et maintenant je dois te voire partir? Tu penses pas a moi là Maïssah putain on avait dit jamais l'une sans l'autre on se l'ai promis!! Et toi tu me lache? Sans aucune peine? Tu crois que cest lui seule qui peut détruire la famille? Elle est affaiblit elle est pas détruite. On doit réster soudés! Tu le décris comme un lache mais tes pire que lui parceque tu nous lache! Putain tu penses qu'a toi la, tu penses a maman? T'y a penser a maman? Elle pert la confiance qu'elle a envers le pere de ses enfants, elle pert sa soeur et maintenant elle doit perdre sa fille? Tu crois qu'elle a les épaules assez solide? Tu crois que je peux vivre sans toi Maïssah me laisse pas, jy arriverais pas...Elle me prend dans ses bras et elle me sert tellement fort, cest comme si elle m'offrait tout l'amour du monde dans son calin, on sallonge et on reste comme ca pendant une bonne heure, quand elle se détache de moi...
Elle: je peux pas venire avec vous Nasreen, jsuis dsl
Moi: qu'est cque tu va devenir?
Elle: jdeviendrais quelqu'unJe suis annéantit, ma soeur ca a toujours été mon repère celle pour qui je donnerais ma vie, ca me fait tellement de mal de me dire que je la reverrais peut etre jamais... j'ai une haine en moi, je ressens un sentiment qui m'est tellement inconnu. Jai cette putain de boule au ventre qui reste, jai tout en moi, j'ai l'impression d'etre abandonner a un point tellement fort... Je me retrouve toute seule, je perds ma moitiée en quelque sorte...
Je pleurs toutes les larmes de mon corps et pourtant tout me reste, toute cette haine ne s'en va pas... Jai mal, je me met en tenue de sport, mes ecouteurs et je me perds dans les bois... Je cours jusqu'a ne plus en sentir mes poumons, j'oublie tout, pendant un instant j'oublie ma vie.
Mais quand je m'arete tout revient et je craque de nouveaux, je deviens nostalgique, sur tout.Je rentre chez moi prendre une douche, je descend au salon et je vois tout le monde réunis dans le salon, Maïssah leur annonce qu'elle ne viendra pas avec nous à Avignon etc... je préfère pas entendre tout ca, je monte dans ma chambre quand Maïssah me rejoint quelques longues minutes plus tard.
Maïssah: *en pleurs* Mehdi et Mohamed veulent plus jamais me parler, maman ma dit que si je venais pas elle me pardonnerais jamais... Et papa n'a pas dis un seul mot...
Moi: *je la prends dans mes bras* promet moi que tu fera pas nimportequoi de ta vie, promet moi que tu moubliera pas, jure moi qu'on se reverra
Elle: w'Allah, tes tout pour moi, toute ma vie, mais cest trop dur, je peux pas venire...
Moi: je t'aime
Elle: je t'aimeEt elle s'en va, c'est comme si elle prennait tout avec elle, toute mon âme... Je reste la regarder par la feunetre et je m'éfondre. Complêtement détruite...
La maison devient sombre, aussi sombre que tout ce que ressens...
Je me morfond sur mon sort pendant toute la soirée, et jai une envie d'aller dire ce que je ressens.Je déscends voire mon père.
Moi: si tu savais comment je te détèste, jarrive meme plus a te regarder, tu nous a détruits. Et tu reviens comme une fleur? Tes qu'un lache et t'a aucune dignité. A cause de toi jai l'impression d'avoir tout perdu! Tu me dégoute, jen dors meme plus la nuit a cause de toi jen fais des cauchemards! Tu nous a promis le meilleur, je te regrette au plus profond de moi parceque tes plus mon père et tu le sera plus jamais.
Lui: va faire ta valise on part demain, j'ai acheter un appartement labas.Quel connard.
On se retrouve dans ma chambre avec mes frères entrain de faire nos valises. Ils sont tout ce qu'il me reste je les aiment tellement, plus que tout.
Je prends toutes mes affaires, jai peur d'aller vivre labas, sans aucuns repères en plus mon pere a acheter un appartement dans une cité... Jai vraiment pas l'habitude de tout ca, jy suis aller seulement 2 ou 3 fois pour voire mes grands parents.
Tout ce passe a toute vitesse, le jour se lève, jai encore une boule au ventre ca en devient meme une habitude...
Je déscens prendre mon petit dej, "mon père" me fait une bisous sur le front...Moi: refait plus jamais ca
Je monte faire ma douche et je vais me préparer, je vais etre sur la route toute la journée donc je met un joggo nike et les airs max 2k16 noire, je laisse mes cheveux lacher et je me maquille pas.
On charge la voiture, et on monte, mon père démarre mais juste avant qu'il commence a rouler je vois le coffre s'ouvrire...
C'est Maïssah qui met ses affaires dedans et qui vient s'asseoir avec moi, personne calcule mais on voyait la joie dans les yeux de chacuns d'entre nous...Je la regarde comme un enfant qui regarde le père Noël...
Maïssah: jai penssée a toi toute la nuit, je pouvais pas te laisser. Je pouvais pas vivre sans toi
Ma boule au ventre disparait❤
Voila jespere que ca vout a plus, je vous poste la suite bientot
Merci pour votre soutient
Mouah❤
VOUS LISEZ
《On fera les choses bien.》
Romance"La magie du véritable amour est d'ignorer quil puisse se teminer un jour."