Elle m'évita toute la semaine suivante. Elle devait appréhender la conversation.
Je me rendis compte qu'elle me manquait, et que de me retrouver seul ne m'enchantais plus du tout.
Le silence, beaucoup trop pesant que son rire avait l'habitude de camoufler, était revenu.
Ma motivation, elle par contre, avait totalement disparue.Alors je pris la décision de toquer à sa porte ce soir là. Décidé à régler ce malentendu.
Qu'importe si elle n'avait pas envie de me voir, moi si.Sa porte s'ouvrit lentement et silencieusement. Son visage dépassait à peine sur le côté.
Elle ne prononça aucun mot, m'invitant à entrer.C'est bien la première fois que je pénétrais dans l'appartement d'une fille.
Moi qui pensait que tout y était soigné, je ne suis pas tombé sur ce genre de personne.
Je faillis d'ailleurs m'emmêler les pieds dans les multiples paires de chaussures qui traînaient dans l'entrée.«YoonGi...»
Pendant que j'examinais le décor, elle se trouvait derrière moi, gardant un certaine distance entre nous.
Je me retournai pour l'avoir dans mon champ de vision.
Elle était vêtue de manière semblable à celle d'un dimanche matin.
Une allure décontractée et légèrement négligée qui ne faisait que mettre en valeur sa personnalité.«J'ai quelque chose à te proposer.
_Je t'écoute.»
Elle s'assit sur son canapé et je vins la rejoindre.
«Si... Si tu acceptais de faire tout ce que je te demande de faire...
_Je ne veux pas avoir d'ennuis ou quoique ce soit. Je n'ai jamais été dans la délinquance ou ce genre de chose tu sais...»
Elle se mit à rire avant de reprendre.
«Rassure toi, je ne vais pas te demander de faire du trafic ou toute autre chose illégale. Je veux bien être à la traîne financièrement mais pas à ce point !»
Elle se replaça en tailleur, amenant ses petits pieds sous ses genoux.
«Ce que je voulais dire c'est que, si aujourd'hui je te demandais de me suivre et de te laisser porter tu le ferais ? Bousculer tes habitudes, découvrir de nouvelles choses, apprécier chaque instant.
_Pourquoi cette question ? Je vais très bien, en quel honneur tout cela changerait-il ?
_Tu es tout le temps sur tes études, tu ne connais pas grand monde à part moi...
_Je n'ai pas besoin de toute cette couche superficielle.»
Elle soupira, semblant désespérée.
Elle devait tenter de m'expliquer, en vain.«Je vais m'exprimer d'une autre manière, plus directe. Si aujourd'hui, Min YoonGi, je te proposerai de te faire tomber amoureux de moi, serais-tu d'accord ?»
VOUS LISEZ
Kokoro crisp •° уσσиgι
Fanfiction"Elle s'est assise et m'a demandé si j'avais des céréales."