•
Musique : Time de Jungle
•Cette conversation avec Adam m'a beaucoup touché. Je me dis que peut-être ces filles avaient sûrement un mal-être profond pour faire ça. J'ai hâte de savoir s'il va vraiment quitter Anaïs parce que laisser tomber des personnes qui te rendent plus ou moins importants c'est difficile. Surtout dans la mesure que ce sont tes amis.
Je rentre dans le lycée et décide d'aller dans le cloître pour lire avant le début des cours. En effet, il est huit heures et je commence à neuf heures. Au début, je suis venue plus tôt pour travailler mais aujourd'hui je ne suis pas motivée. Du coup, je m'installe sur l'herbe, sors mon bouquin et me plonge dans l'histoire. Je suis dans ma bulle. Adam s'assoit à côté de moi et vu qu'il ne dit rien, je le remarque à peine. Mais au bout d'un moment je me retourne vers lui, arrêtant ma lecture :
- « Ça va ? Pourquoi tu ne dis rien ?
- Tu avais l'air dans ta bulle, je ne voulais pas te déranger
- Bah si tu veux savoir tu me déranges ... Nan mais sérieux qu'est-ce qu'il y a ? Tu voulais me dire quelque chose ?
- J'ai rompu avec Anaïs.
- Tu penses pas qu'elle risque de croire que si tu as cassé avec elle c'est pour moi en te voyant ici ? Mais attends ce n'est pas le cas ? Dis-je dans un élan de peur
- Mais non, t'inquiète c'est pas le cas répond-t-il en rigolant
- Bah j'espère bien ! Parce que tu n'es pas du tout mon genre, réplique-je avec un regard malicieux
- Tu sais, elle n'était pas du tout comme ça. Au collège, c'était elle la victime de menaces. Elle s'en prenait plein la gueule juste parce qu'elle a osé être bonne en classe. Mais depuis l'entrée au lycée, elle a changé. Je pense qu'elle se dit que si elle devient celle qui dit les menaces elle n'en sera plus victime.
- Je sais ce que c'est, mais elle réagis mal en faisant cela. Puis personne n'a d'excuses pour faire subir ça. »
Adam se tourne vers moi, et plonge son regard dans le mien. Nous restons un moment à nous regarder dans les yeux. Puis je baisse les yeux et je poursuis ma lecture, tandis qu'il reste à côté de moi, jusqu'à la sonnerie retentisse signifiant le début des cours. Nous nous séparons pour rejoindre chacun notre classe.
À la fin de la journée, alors que je m'apprête à rentrer chez moi, Thaïs me demande :
- « Tu veux venir à la plage avec nous ?
- Viens, déjà la dernière fois tu n'es pas venue, en plus il fait super beau dit Loïc
- C'est vrai, faut profiter du beau temps !
- Cool ! »
Nous nous installons sur la plage principale. Il fait super beau, et c'est vraiment agréable. Nous parlons du lycée, du voyage à Londres, nous échangeons nos morceaux de musiques préférées. Ça fait du bien ces conversations simples, je me sens vraiment à l'aise et à ma place avec eux. Du coup, je me lance et leur parle d'Adam.
- « Ça fait plusieurs fois qu'il est super sympa avec moi. Il m'a même confié des choses sur sa vie de famille, maintenant je le comprends mieux et j'ai bien envie de lui laisser une chance ...
- Fais gaffe, on ne sait jamais, les gens ne changent pas aussi vite.
- Je sais, mais il a l'air vraiment d'un chouette type en tout cas avec moi, puis depuis que je lui ai dis ces quatre vérités, il n'a plus embêté quelqu'un. Du coup, j'ai envie de le croire et de lui faire confiance.
- Je sens que vous allez finir ensemble vous deux, dit Thaïs
- Ou pas, la dernière fois ça s'est déjà mal fini !
- Ah bon ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Vous voulez savoir pourquoi j'ai déménagé ? Parce qu'on en a pour un bout de temps.
- Vas y raconte on a tout le temps !
- D'accord ... Alors tout a commencé un jour banal. À ce moment j'étais amoureuse d'un gars qui s'appelle Camille. Et j'en parlais sans arrêt sur mon blog. Un jour, on s'est rapproché puis je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler, de décrire son comportement sans épargner les détails. La seule chose que j'épargnais c'était son nom. Mais à sa description on pouvait facilement le reconnaître. Alors, quelques jours plus tard, quand on s'est mis ensemble, une fille qui a toujours été plus ou moins jalouse de moi a décidé de retourner ce que j'écrivais sur ce blog contre moi. Elle a compris que je ne l'apprécie pas parce qu'elle m'a plusieurs fois déjà, humilié mais jamais en public. Elle a crée un compte Facebook où elle se faisait passer pour moi et elle critiquait mes amis et les personnes de mon lycée. Après ça, tout mes amis se sont retournés contre moi. Tout le monde m'a pris pour une cible. Et cette fois-ci je me faisais humilié en public, devant tout le monde qui rigolait à chaque fois qu'elle lançait une pique. Au début, ma meilleure amie et Camille me croyaient, me soutenaient mais ça n'a pas duré longtemps. Lorsqu'ils ont commencé à avoir des doutes, le lycée devenait de plus en plus difficile à vivre. Puis, ils ont cru à ce qu'elle racontait au moment où elle s'en est pris à eux sur ce compte Facebook dit le mien alors qu'il ne l'était pas. J'ai jamais réussi à leur faire croire le contraire. Les mensonges se répandent toujours plus vite que la vérité. Quand je suis devenue vraiment seule, les violences verbales sont devenues physiques. Mes parents ont appris ce qui se passait et m'ont soutenu. Mais personne au lycée me croyait. J'ai alors pris des cours à la maison pour finir l'année car je ne pouvais plus affronter ces filles. Il restait seulement deux mois de cours. Mon père a demandé une mutation et nous avons déménagé ici. finis-je aillant la voix qui tremble.
- Tu en as vécu des choses ...
- J'aurais pas aimer être à ta place, puis c'est qui ces gens qui ne font rien, qui ne prennent même pas ta défense. Si je pourrais j'irais les buter. Puis si je les vois un jour, ils auront affaire à moi !
- Euh ... calme toi Thaïs ! Maintenant ça va mieux !
- Je suis content que tu nous aies tout raconté, tu peux nous faire confiance. »
Puis nous faisons un petit câlin collectif, la situation est trop bizarre. Du coup, je me met à rigoler ce qui entraîne un grand fou rire. Je crois que j'ai trouvé des vrais amis et je sens que jamais je n'aurais lieu de douter d'eux.
Ça m'a fait beaucoup de bien de parler de ce que j'ai vécu avec d'autres personnes que mes parents. J'ai l'impression qu'un poids s'est libéré de mes épaules. C'est dingue je me sens soulagée. Cependant, je tremble toujours un peu, quand j'y pense je suis toujours triste. J'ai du mal à maîtriser mon mal-être et mes pleurs. Déjà que j'ai toujours été hypersensible alors avec ce harcèlement ça s'est pas arrangé. J'ai perdu toute confiance en moi et j'en ai bien conscience. J'ai vraiment du mal à me lâcher, j'ai peur que si je me dévoile trop cela retombe sur moi. Je me suis renfermée. Néanmoins, la rencontre avec mes nouveaux amis m'a permis de ne pas perdre foi, je vais m'en remettre. Je m'en remets déjà. Si on oublie l'épisode des casiers.
VOUS LISEZ
Hidden Scars
Teen FictionJe déteste les ennuis, et j'en assez eu comme ça. Alors j'ai décidé de tout recommencer à zéro. J'habite dans une nouvelle ville, je rentre dans un nouveau lycée pour une nouvelle année. Seulement je garderais toujours une cicatrice de ces ennuis. J...