Nous sommes en Avril, le temps passe décidément trop vite. J'ai l'impression de ne pas profiter des moments qui s'offrent à moi. Dire que l'année prochaine sera ma dernière année au lycée, pour moi c'est c'est juste impensable. Dans ma tête, j'ai encore 15 ans. En plus, j'ai très peu d'idées sur ce que je souhaite faire plus tard. Heureusement, j'ai encore un an pour y penser. J'ai pas envie de me prendre la tête dessus. C'est les vacances de printemps et je compte me détendre, profiter de ma famille, d'Adam et de mes nouveaux amis.
Je pense à cela tout en me dirigeant vers la plage, rejoindre Thaïs et Loïc. Nous avons décidé de profiter des premiers beaux jours en organisant un petit pique-nique. Adam devrait également nous rejoindre un peu plus tard.
Une fois arrivée à la plage, je remarque directement mes amis et me dirige vers eux en courant. Je m'assois à côté de Loïc, il est étonné de me voir seule :- « Adam n'est pas avec toi ? Me demande-t-il
-Non il devait régler un truc chez lui avant, j'ai pas tout compris.
- Ok ...
- Normalement, il nous rejoint d'ici une heure »
Je suis contente d'avoir pris mon appareil photo parce que la luminosité est super aujourd'hui. Je m'exerce donc à en prendre quelques-unes. Mon truc c'est plutôt les portraits. J'aime bien les prendre au naturel quand les personnes ne posent pas mais c'est difficile, il faut trouver le moment parfait. Le moment qui révèle le plus son état à l'instant t, qu'il soit joyeux, triste, nostalgique ou que sais-je. Avant, je faisais de la photo surtout pour immortaliser les paysages mais je trouve qu'il est plus facile de transmettre des émotions par les portraits. Je suis loin d'être la meilleure mais j'aime ça. Alors que j'essaie de prendre Thaïs en photo, je vois Adam qui arrive de loin. Il a l'air préoccupé. Lorsqu'il arrive à notre niveau, je ne peux m'empêcher de lui demander :
- « Ça s'est bien passé ? Ça va ?
- Oui, oui t'inquiète, répond-t-il avec un sourire forcé »
Je le prend en photo à ce moment, ce qui lui décroche un froncement de sourcils. Il me prend mon appareil et regarde mes photos. J'aime pas ça, j'ai peur qu'il n'aime pas. Mais au contraire, ça à l'air de lui plaire puisqu'il souris. « J'aime beaucoup celle-là, dit-il » en me montrant une photo de lui avec sa mère. Sur cette photo, on décèle vraiment la complicité qu'ils ont. Il m'embrasse et me rend mon appareil.
L'après-midi se déroule avec un arrière goût d'insouciance. Nous formons vrai groupe d'amis et c'est agréable parce que je me sens entièrement à ma place et moi-même. Nous mettons de la musique sur une enceinte portable et nous profitons du soleil.
A la fin d'après-midi, je rentre chez moi accompagnée de mon petit-ami. Je pousse la porte d'entrée, et là je vois Laura. Je referme la porte pour la rouvrir, histoire d'être sûre de ce que j'ai vu. En effet, Laura est chez moi. Adam me lance un regard d'incompréhension, mais je ne peux pas l'éclairer parce que je ne sais pas moi non plus pourquoi elle est ici. Ma mère s'approche de moi :
- « Laura voulait te voir parce que tu ne réponds pas aux messages qu'elle t'a envoyé. Je l'ai eu au téléphone et je cois que vous devez avoir une conversation.
- Mais maman, pourquoi tu ne m'en pas parlé ? Il y a une raison du pourquoi je ne lui répond pas et pourquoi je ne veux plus la voir et le pire c'est que tu l'as connais !
- Oui mais tu peux au moins avoir une discussion avec elle !
- J'ai pas envie, elle m'a laissé tomber au moment où j'avais le plus besoin d'elle ! »
Sur ces mots, je monte dans ma chambre en pleurant. Adam me suit.
- « Faut que tu m'expliques.
- C'est Laura, elle était ma meilleure amie mais l'année dernière quand je me suis fait harcelée elle a préféré croire les autres que moi. Je la déteste !
- Pourquoi tu dis ça c'était quand même ta meilleure amie.
- Justement, qu'elle meilleure amie fait ça ?
- Tout le monde peut avoir des doutes et puis tu n'es pas un peu curieuse de savoir ce qu'elle a à te dire ?
- Si j'avoue avec regret.
- Allez sèche-moi ces larmes et va discuter avec elle. »
Je prend mon temps pour sortir de mon lit, j'essuie mes larmes et descend voir Laura.
- « S'il te plaît, entend ce que j'ai à te dire !
- Oui mais fais vite !
- Tout d'abord, je t'ai jamais voulu du mal. Je regrette profondément de ne pas t'avoir cru, je suis désolée pour tout ce que tu as dû enduré.
- Ouais bah maintenant c'est un peu facile.
- Attend que j'ai fini, je suis désolée. J'ai pris sur le fait les filles en train de discuter, qu'elles avaient tenu le pari que tu changes de lycée, que ça avait été drôle de se faire passer pour toi sur Facebook. Je suis sortie de mes gonds et je leur ai clairement balancé leur quatre vérités. Déjà que de base je trouvais cette histoire assez louche parce que je ne te vois absolument pas faire ça, mais en même temps c'était difficile de penser le contraire, avec la pression de ces nanas et ce compte Facebook à ton nom. Excuse-moi d'être tomber dans le panneau. Je m'en veux tellement. j'ai tellement de regrets te concernant. Et ... ton amitié me manque.
- Je ne sais pas quoi dire, il va me falloir un peu de temps avant de te refaire entièrement confiance.
- J'ai dénoncé les filles au proviseur, elles ont été viré parce qu'une d'entre elles a affirmé ma dénonciation.
- Tu as fait ça ?
- Oui ça me faisait mal de les voir comme ça comme si de rien était alors qu'elles t'ont bousillé la vie. J'ai essayé d'en parler avec Camille mais lui s'est fait une raison comme quoi tu ne lui pardonnerai jamais. Il est passé à autre chose. Je crois que pour lui, tu n'étais que quelqu'un de passage dans sa vie, mais pour moi ce n'est pas le cas. Tu as toujours été comme une sœur. Je ne veux pas renoncer à notre amitié, ce serait trop simple.
- D'accord ... Laisse-moi du temps pour réfléchir. Je ne sais absolument pas quoi faire.
- Ok. »
Je sors de chez moi, et je me balade pendant une heure environ, j'en viens à la conclusion qu'elle mérite une seconde chance. Elle a reconnu ses torts et c'est le plus important. Notre amitié ne peut qu'en sortir plus soudée. Je pense qu'il risque d'être compliquer que tout redevienne comme avant mais je ferais un effort.
VOUS LISEZ
Hidden Scars
Novela JuvenilJe déteste les ennuis, et j'en assez eu comme ça. Alors j'ai décidé de tout recommencer à zéro. J'habite dans une nouvelle ville, je rentre dans un nouveau lycée pour une nouvelle année. Seulement je garderais toujours une cicatrice de ces ennuis. J...