Dire que l'on est déjà fin octobre. Le temps passe beaucoup trop vite. J'ai l'impression que plus nous vieillissons moins nous voyons le temps passé. Demain c'est les vacances de la Toussaint et cela fait un moment que je n'ai pas parlé avec Adam. J'ai vraiment du mal à le comprendre. Il y a quelques semaines, on passait du bon temps ensemble et là j'ai l'impression qu'il ne s'intéresse pas à moi. Bizarrement, ça me tracasse, j'aime bien être avec lui. Je pense qu'il m'évite parce qu'il y a quelque chose qui ne doit pas aller bien. Cette distance est tout sauf agréable, ça me fait de la peine car j'ai pris le temps de l'apprécier et j'ai l'impression que c'est un fantôme dans ma vie. Je ne sais pas quoi faire ... Après tout si il tient à moi, il reviendra vers moi.
Aujourd'hui, Thaïs vient à la maison, c'est une première. Cela fait un an, que je n'ai pas invité quelqu'un chez moi. Avant, Laura venait tout le temps, elle faisait comme partie de la famille mais ce n'est plus le cas. Je me demande comment c'est possible de passer d'un extrême à l'autre en si peu de temps. Avec Thaïs, nous avons alors décidé de profiter des vacances pour se faire une soirée films. D'ailleurs, elle me désespère, elle n'a pas vu Stars Wars ! Je me demande comment c'est possible ! Nous avons donc décidé de se faire la première trilogie ! Tiens, la voilà qui arrive. Je cours dans les marches pour aller lui ouvrir.
- « Salut ! Dis-je
- Salut, répondit-elle en jetant un regard étonné et curieux dans l'entrée
- Viens je vais te faire faire le tour, à ta gauche c'est la cuisine.
Nous rentrons, je la laisse faire le tour par le regard.
- Elle est super votre cuisine !
- Merci ! Si tu veux tu peux poser tes affaires sur le porte manteaux dans l'entrée.
Nous longeons la cuisine pour accéder à la salle à manger où se trouve une longue table rustique et une grande bibliothèque fixé au mur. Thaïs est impressionnée par le nombre de livres. Cela me fait rire. Puis je lui montre le salon dans le coin. Il y a un canapé qui marque le coin avec une table basse en ferraille et en bois dans le même style que la table dans la pièce précédente. Lorsqu'elle voit le canapé, elle me jette un regard et commence à courir pour s'affaler dans celui-ci en la voyant j'éclate de rire et fait de même. Nous restons un moment ici, à parler du lycée. Puis je la tire de là pour lui montrer ma chambre. Nous montons les escaliers, et je me dirige vers la droite. Je lui dis qu'en face c'est la chambre de mes parents. Et nous rentrons dans ma chambre. J'ai un lit deux places au milieu, une armoire ancienne avec une longue glace sur la porte qui l'ouvre, juste à côté de l'entrée de ma chambre. Ainsi qu'un coin bureau où au dessus se trouve une bibliothèque accrochée au mur. Thaïs regarde mes livres pleine de curiosité.
- « C'est quoi la porte à côté ?
- Ma salle d'eau
- Quoi ? Tu en as une rien que pour toi ? J'aimerais tellement avoir la même avec mes frères c'est impossible d'avoir un moment tranquille dans la salle de bain, c'est toujours la bousculade.
- C'est bien quelque chose que je n'ai pas connu en tant que fille unique. Dis-je en m'amusant de son ébahissement. Sinon tu veux manger quoi ce soir ?
- M'en moque
- Ok, je commanderai des pizzas, mes parents ne seront pas là ils sont partis tout les deux en week-end.
- On va pouvoir faire la fiesta !
- Ouais ça dépend ce que tu entends par fiesta parce que si c'est inviter du monde, dans tes rêves ! »
Elle laisse échapper un petit rire et se laisse tomber sur mon lit. Moi je me dirige vers ma chaîne pour mettre de la musique ! Du coup, ça met l'ambiance et nous commençons à danser n'importe comment. En fin, moi parce que je me rend compte que Thaïs danse vraiment bien.
VOUS LISEZ
Hidden Scars
Teen FictionJe déteste les ennuis, et j'en assez eu comme ça. Alors j'ai décidé de tout recommencer à zéro. J'habite dans une nouvelle ville, je rentre dans un nouveau lycée pour une nouvelle année. Seulement je garderais toujours une cicatrice de ces ennuis. J...