- « En fait, c'était qui ce gars avec toi ? Me demande Laura
- Ah c'est Adam mon petit ami !
- Mdr tu n'as pas perdu le nord toi !
- Tu crois que ça a été simple ? J'ai mis énormément de temps avant de lui faire confiance.
- En même temps je ne pouvais pas savoir.
- Oui c'est vrai ... »
Laura a prévu de rester le week-end, sachant que l'on est samedi soir, elle part demain soir. Nous avons une journée pour se retrouver toutes les deux. Pour moi, c'est vraiment difficile de me détendre, j'ai du mal à oublier ce que j'ai enduré. Ce qui est normal je pense. Nous avons prévu de se faire un marathon de films comme nous avions l'habitude de le faire avant. Nous avons choisi Harry Potter, parce que nous sommes fanes et nous l'assumons totalement. Au moment d'éteindre les lumières, nous papotons mais j'ai du mal à me confier. C'est vraiment étrange, nous faisons comme d'habitude mais il manque ce truc qui faisait toute notre complicité. Il va falloir, le recréer en passant beaucoup de temps ensemble. Je lui décris malgré tout mes nouveaux amis, mais je passe les détails de ma relation avec Adam. Elle me raconte que le lycée n'a pas changé, qu'elle s'est d'abord retrouvée seule quand elle a dénoncé les filles qui m'ont harcelé, mais que maintenant elle a réussi à se faire intégrer dans un groupe de sa classe. Cela ne m'étonne pas d'elle, elle a toujours eu assez de facilités pour se faire des amis, tout à l'inverse de moi qui suis très réservée.
Après ce week-end j'ai l'intuition que je pourrais redevenir amie avec Laura. Nous avons prévu de se revoir pendant les grandes vacances. Mais là, j'ai juste envie de voir Adam, pour lui faire part de ce week-end étrange. Je frappe donc à la porte de sa maison, quand j'entends son père énervé : « C'est qui qui nous dérange encore ? » Adam vient m'ouvrir. J'ai l'impression de déranger mais il referme juste la porte derrière lui et me prend la main. Il m'emmène se balader. Il voulait sûrement pas que je me sente mal à l'aise chez lui. J'aurais fait de même. Au bout d'un moment, il se tourne vers moi.
- « Tu voulais quoi, en fait ?
- Rien de spécial, c'est par rapport à Laura. Ce week-end a vraiment été étrange pour moi, je dois bien avoué qu'elle n'a pas changé mais moi je ne suis plus pareille, cette histoire m'a permis de grandir. Je pense que l'on peut redevenir amies mais ça ne sera plus jamais comme avant, et ça me fait un peu peur. Je dois avouer que je tiens à elle malgré tout.
- Je comprends, de toute façon tu m'as moi »
Je regarde Adam et en guise de remerciement je l'embrasse. C'est un baiser rempli de tendresse. Je lui fais ensuite un baiser dans le coup puis je colle ma bouche à son oreille : « Tu sais tu peux tout me dire. » Alors il me prend par la taille, me rapproche un peu plus de lui et m'embrasse langoureusement. Puis me regarde dans les yeux intensément, je sens qu'il veut me dire quelque chose. En effet, ça ne loupe pas :
- « Heureusement, que tu es là. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, à la maison c'est l'enfer. Mon père a perdu son restaurant maintenant, c'est juste un tas qui ne fait que de mater la télé toute la journée en buvant de la bière. Il traite ma mère comme une chienne, et elle dit rien. Ça m'énerve mais en même temps qu'est-ce que je peux faire ?
- Je crois qu'il faut que tu es une discussion sérieuse avec ta mère, pour que tu puisses te confier déjà sur ton père parce qu'elle le connaît mieux que moi et puis, peut-être que ça te permettra de mieux les comprendre.
- Sûrement.
- D'ailleurs, ton père t'a lâché par rapport aux études ?
- De toute façon, vu qu'il n'a plus son restaurant, je n'ai plus à le récupérer mais il est toujours sur mon dos, à me faire des reproches ça ne changera jamais.
- Je crois que c'est son moyen de te témoigner de l'affection, c'est horrible mais cela doit être sûrement ça.
- D'accord ... On apprécie les pères étranges. »
Nous nous baladons encore un moment, je profite de l'instant parce que la vie n'est pas toujours simple. Il faut parfois surmonter des difficultés qui nous forgent. Tout ce que nous pouvons faire c'est de pardonner, afin d'être en paix avec nous-même. La vengeance ne sera jamais une solution mais il ne faut pas oublier ceux qui nous ont blessé. Je suis passée à autre chose, mon harcèlement est du passé mais je sais que je garderai à jamais une cicatrice car c'est une blessure intérieure qui te remet énormément en questions. À l'adolescence, on vit parfois des moments compliqués parce que nous nous cherchons, nous perdons souvent confiance en nous-même. Il faut savoir que beaucoup de personne souffre du harcèlement scolaire. Malheureusement, il y a encore peu de préventions contre cela, mais c'est à nous victimes de diffuser notre message et intervenir lorsque nous en sommes témoins. Il ne faut en aucun cas en avoir honte, il faut plutôt en être fier car souvent l'origine est une jalousie, mais il faut agir tôt en se confiant à des adultes qui pourront faire cesser cela.
VOUS LISEZ
Hidden Scars
Novela JuvenilJe déteste les ennuis, et j'en assez eu comme ça. Alors j'ai décidé de tout recommencer à zéro. J'habite dans une nouvelle ville, je rentre dans un nouveau lycée pour une nouvelle année. Seulement je garderais toujours une cicatrice de ces ennuis. J...