Il commence à faire nuit alors qu'il est à peine dix sept heures, on est décidément arrivé dans le temps de l'Avant et de Noël. Dire que l'on est déjà le vingt trois décembre, ça donne le tournis. Depuis, je suis allée au cours de danse d'Anaïs, il s'avère que c'est un vrai challenge pour moi ce cours de danse puisque je suis avec des personnes vraiment douées. Ça me motive à donner le meilleure de moi-même pour m'améliorer. Je trouve ça motivant d'être dans un cours un peu au-dessus de ton niveau. Je trouve que j'ai fais des progrès depuis que j'ai commencé. C'est dingue à chaque fois, c'est comme un échappatoire pour moi. Je pense plus à rien quand je danse.
Je lance un regard tout autour de moi. Les illuminations entretiennent une ambiance chaleureuse consolidée par les petits chalets de bois du marché de Noël. Je profite de ces instants où tout semble parfait. Je me tourne vers Adam, qui me lance également un regard. Depuis que nous avons échanger ce baiser, nous nous séparons plus. Mais pourtant, nous nous n'en avons plus parler. Cette situation entre nous me convient pour l'instant, car j'ai pas envie de mettre en couple réellement. J'ai peur d'être blessée, peur de me retrouver seule encore une fois à faire face devant des menaces. Je ne suis pas prête à revivre quelque chose de similaire. Je tient vraiment à lui. Nous l'avons donc intégré à notre petite bande composé de Loïc, Thaïs et moi-même. Tout en pensant à ça, je remarque un stand de bijoux avec de l'ambre. Je tire la manche d'Adam pour y aller. Je m'émerveille devant ces bijoux et pense directement à Thaïs en les voyant. Je craque pour un pendentif avec une tête de cerf formé en argent autour des pierres d'ambres. Je l'achète pour elle. Je continue mon chemin tout en ne remarquant pas qu'Adam ne me suit pas. Mais lorsque je m'en aperçoit, il arrive en courant vers moi.
- « Qu'est-ce que tu mijotes ?
- Tu le sauras bien assez vite ...
- J'ai peur de savoir qu'est-ce qui t'es passé par la tête !
- Arrête de t'en faire »
Je lui tire la langue ce qui déclenche chez lui un rire. Il me prend la main. Un frisson me parcourt. Je ne suis pas encore habituée à ça. Cependant, je ne lâche pas sa main et nous avançons ensemble.
Nous avons prévu demain de se faire un Noël entre nous. Nous pouvons pas le faire ensemble le jour j puisque c'est un moment familial. De plus, les parents d'Adam n'ont pas voulu qu'il vienne à la maison aujourd'hui, le vingt cinq. Du coup, nous nous offrons nos cadeaux demain chez moi. Il y aura également Loïc et Thaïs. J'ai eu du mal à trouver un cadeau pour Adam. Loïc j'ai trouvé un super stylo plume, Thaïs un bijou mais Adam ça était mission impossible. J'ai finalement trouvé des places de concert pour un groupe de rock que nous écoutons. J'ai de la chance que mes parents m'ont laissé la maison pour cette soirée. Alors que je suis en train d'écrire dans mon carnet, je reçois un message :
De Adam
à Hanna :
Est-ce que tu veux que je vienne t'aider demain dans l'aprèm ?De Hanna
à Adam :
Je ne refuse pas ;)Alors que je m'attelle en cuisine pour faire l'apéritif, Adam sonne à ma porte. Je cours lui ouvrir. Je l'accueille joyeuse à en faire pitié. En même temps, il me reste à peine deux heures devant moi avant que les autres arrivent. C'est un peu l'effervescence.
- « Je suis trop contente que tu sois là ! Ça va être trop cool ! Bon alors, j'étais en train de finir l'apéro dans la cuisine. Tu peux m'aider à finir ça s'il te plaît, après on décorera vite fait le salon, histoire de ! Dis-je en une vitesse insoupçonnée.
- Doucement, ça va aller. Bon alors tu veux que je t'aide en quoi ? Ou est-ce que je pose le cake ?
- Ici, et est-ce que tu peux retirer les gougères du four et les mettre dans ce récipient s'il te plaît ?
VOUS LISEZ
Hidden Scars
Teen FictionJe déteste les ennuis, et j'en assez eu comme ça. Alors j'ai décidé de tout recommencer à zéro. J'habite dans une nouvelle ville, je rentre dans un nouveau lycée pour une nouvelle année. Seulement je garderais toujours une cicatrice de ces ennuis. J...