Parle-moi de Monet et Tchaikovsky toute la nuit.
Emmène-moi regarder les constellations magnifiques du ciel et dormons sur l'herbe humide et accueillante du mois de mai.
Il a fallu plus d'une semaine pour qu'Elga ose à nouveau sortir son carnet durant les cours.Il a fallu une semaine pour que Ronald ose à nouveau s'asseoir à sa place habituelle, derrière Elga.
Ça a été la semaine la plus longue que Ronald ait connu sur ses quelques années d'existence.
Au début, il parvenait à prendre sur lui avant de très vite se rendre compte que les mots de la jeune fille alimentait sa vie, qu'ils lui permettaient de vivre un peu plus facilement. Un peu plus heureux.Au bout du troisième jour malheureux, il était arrivé à un stade où parler était devenu important, voire inévitable.
Ne voulant rien avouer à sa mère, il était allé dans la chambre de sa petite soeur et lui avait tout raconté.
La petite somnolait dans ses bras et ne l'écoutait pas vraiment mais cela soulageait malgré tout le jeune homme.Au bout d'une semaine, Elvire, sa petite soeur aussi rousse que lui et seulement âgée de quatre ans, a débarqué dans la chambre de son aîné sans même prévenir et s'est installée sur le lit.
-J'ai bien réfléchi et Maman a dit que tu devrais retourner à ta place, a-t-elle dit de sa petite voix fluette.
Ronald lui en voulait car elle était allée le rapporter à leur mère. Elle était petite mais elle aurait tout de même pu garder tout ce qu'il lui avait dit pour elle.
Pourtant, il a suivi le conseil de sa génitrice adorée et est retournée s'asseoir auprès de la passionnante jeune fille.
Durant trois jours, cela n'a eu aucun succès jusqu'au jeudi où Elga a décidé de sortir son cahier à nouveau.Ce qu'elle écrit ce jour-là a rendu Ronald rêveur et souriant.
Il n'avait aucune idée à qui ces mots étaient destinés mais il aimait s'imaginer parler avec passion des tableaux aux couleurs époustouflantes utilisées par Monet, couché sur l'herbe avec la tête de la jeune fille sur le torse.
_____
Je rentre dans les clichés, attention...
Cette histoire sera terminée demain.♡
VOUS LISEZ
Rêve en grand
Short StoryElga est rêveuse et aimerait réaliser tous les souhaits lui traversant l'esprit. Néanmoins, elle se contente simplement de les écrire. Ronald, lui, aime lire clandestinement les mots posés sur papier par la jeune fille. ☆Histoire très courte☆ Col...