E

888 186 21
                                    

1) J'aimerais devenir jolie et joyeuse. Surtout, joyeuse en fait.

2) J'aimerais intégrer la plus prestigieuse école de théâtre une fois le lycée terminé.

3) J'aimerais me faire encrer au feutre noir la date de Henri au creux de mes reins. Et que jamais cela ne s'efface.

4) J'aimerais qu'Henri revienne. Qu'il s'asseoie au bord de mon lit et que je puisse lui confier à quel point il me manque.

5) J'aurais tant aimé porter le prénom Caroline. Ça doit être tellement plus facile à entendre.

6) J'aimerais qu'un jour, on m'invite à un musée d'art et que l'on me parle toute la soirée de peinture.

7) J'aimerais rencontrer la personne qui a mis un ticket pour aller visiter un musée d'art moderne dans mon casier.

8) J'ai envie de changer le Monde et que l'on parle de moi en tant qu'astronome épatante.

9) La soirée de vendredi était absolument divine. Horace a merveilleusement bien deviné que ce genre de peintures me plairait. J'aimerais qu'il m'invite une seconde fois.

10) J'aimerais pouvoir faire l'amour autant de fois que l'envie me prend sans jamais être effrayée de propager la saleté de maladie que ma mère m'a donnée.

11) Débauche destructrice, pourquoi as-tu pris Baudelaire et mon père?
Tu aurais dû les laisser vivre une longue vie satisfaisante avant de les emmener dans l'autre monde.

12) Parle-moi de Monet et Tchaikovsky toute la nuit.
Emmène-moi regarder les constellations magnifiques du ciel et dormons sur l'herbe humide et accueillante du mois de mai.

13) Je ne veux pas tomber amoureuse. Je veux juste qu'Ossian revienne habiter dans la maison voisine à la mienne.

****

Je sais qu'à la base, j'avais écrit toutes ces choses pour moi, pour moi seule et que je n'avais absolument pas l'intention de les faire lire à qui que ce soit. Mais j'ai très vite remarqué que tu me lisais clandestinement...
Je m'en suis rendue compte en mi-avril, lorsque j'ai écrit la première chose de cette liste.

Je me souviens de ton regard bleu persan posé avec insistance sur les quelques lignes que j'écrivais en m'appliquant. Tu devais certainement me trouver stupide de souhaiter une chose aussi futile que la beauté.
Quand j'y repense, je suis choquée de ma personne. Tu sais, je ne suis pas superficielle, en vrai.

Alors, si je t'ai donné ce carnet orange, c'est pour une raison que je dois de t'expliquer.
Si tu as lu tous mes rêves enfouis, je pense que j'ai le devoir de t'éclaircir les pensées. Ça va me faire bizarre mais je risque de ne plus jamais te revoir plus tard, donc je me lance.

Mon premier souhait était la beauté et la joie. Je pense qu'il y a plus désagréable que moi à la vue comme le contraire. Là n'est pas le problème. Il est à ma façon de marquer les esprits. En effet, je ne les marque absolument pas.
On se souvient toujours de mon amie, Gaëlle mais pas de moi. On se rappelle sans problème de ma soeur, Lyne mais jamais de moi.
Ce sentiment est excessivement frustrant. Je ne sais pas si tu l'as déjà vécu mais j'espère de tout mon être, pour toi que ce n'est pas le cas, que tu te démarques dans cette société aux valeurs médiocres.

Rêve en grandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant