Voici le premier chapitre, dites-moi ce que vous en pensez !!
Katniss Everdeen, arc en main, guettait les potentielles proies pour le déjeuner. Elle avait maintenant les moyens d'aller à la boucherie du district 12, mais elle aimait trop la chasse pour l'abandonner. Un bruit furtif, une flèche lancé, et un lapin bien dodu pour le repas. Après quelques heures de chasse, le Geai Moqueur s'autorisa une pause, elle s'assit au sommet de la colline et regardait les montagnes qui surplombait son district. Elle faisait tout le temps ça avant. Avant que les Hunger Games soit irradiés, avant qu'elle ne participe à ses foutus jeux, avant que Gale, son ancien meilleur ami, ait changé. Elle secoua la tête, elle ne voulais plus penser à Gale, elle haïssait cette personne qui avait tué sa soeur, Prim. De toute manière, il était partit et c'était mieux ainsi, son Gale avait disparu laissant place à un individu qu'elle ne connaissait pas. Elle regarda sa montre et se leva précipitamment, il était midi passé et Peeta allait s'inquiéter. La garçon aux pains était très protecteur envers la jeune femme, ce qui exaspérée cette dernière. Elle traversa la forêt, et le village au pas de course et arriva, enfin, chez eux. Elle eut à peine ouvert la porte que Peeta lui sauta dessus :
"Oh mon dieu ! J'ai eu si peur, tu avais dit que tu rentrais pour 12h, hors il est 12h20 !
-Pour vingt minutes ! ronchonna-t'elle.
-Et si il te saurais arrivé quelque chose ?
-Il ne me serais rien arrivé, arrête de te mettre dans des états pareils !
-Ca aurait pu !"
Elle ne répondit pas, préférant prendre son homme dans ses bras.
"J'arriverais à l'heure la prochaine fois, promis !"
Elle déposa un léger baiser sur ses lèvres et ils allèrent préparer leur repas.
POV Katniss
"T'es vraiment obligé d'y aller ?
-Oui, je suis désolé mon bébé.
-Mais tu pourrais travailler demain, s'il te plait !
-J'ai beaucoup de boulot à la boulangerie, demain ne suffira pas.
-Peeta !
-Je t'aime"
Il me planta là. Que pouvais-je bien faire cette après-midi ? Mon regard se posa sur des primevères, que Peeta et moi avions planté en hommage à Prim. Je devais peut-être aller voir ma mère, elle se remettait très mal de la mort de sa cadette, ma présence lui serait peut-être bénéfique. Je mis un épais blouson et me rendit à mon ancienne maison. Ma mère était assise, en train de remplir des cartons.
"Salut maman !"
Elle se retourna, et ce que je vu me choquais : elle avait d'énormes cernes, et son visage était creusé, ses cheveux blonds autrefois magnifiques, étaient à présent emmêlés et terne. On aurait dit que son visage était éteint, que tout éclats de vie l'avait quitté, cependant à ma vue, son visage s'éclaira.
"Ma chérie, comment vas-tu ? Et Peeta ?
-Nous allons bien. Et toi maman ? Manges-tu suffisamment ? Tu n'as pas l'air très en forme !
-Je suis fatiguée Katniss, et de toute manière je n'ai pas faim.
-Tu devrais t'alimenter pourtant !
-Je sais ma chérie, je sais.
-Promet moi que tu vas un effort, pour moi.
-J'essayerai Katniss..J'essayerai.
-Qu'est-ce que c'est derrière toi ? Dis-je en remarquant des cartons."
Et j'aperçu ce qui était écrit dessus : "Affaires de Prim." Une boule se forma au fond de ma gorge
"Maman.. Tu n'es pas obligé de le faire tout de suite, tu peux encore attendre.. Dis-je en essayant de contrôler les tremblements de ma voix.
-Ca fait un an Katniss, un an ! Il faut que je le fasse où je ne pourrais jamais."
Elle prit le petit lapin de Prim, le lapin que je lui avais ramené de la plaque, jamais je ne pourrais oublier son sourire quand elle l'a vue. Quelque chose se brisa en moi. Tout ça à cause de Gale avec sa soif de vengeance et de cette foutue bombe, sans ça elle serait encore là. Je repris mes esprits quand je vis ma mère trembler de toute part, serrant de toutes ses forces la peluche.
"Maman, lâche !
-Je ne peux pas, je ne peux pas.
-Lâche ça, je t'en supplie."
Mais elle ne m'écoutait pas. Je lui pris donc de force, et les larmes coulèrent.
"Ma petite fille, elle était si petite, si minuscule. Je n'ai même pas su la protéger.. pleura-t'elle.
-Moi aussi, j'aurais du la protéger. C'est de ma faute, maman. Je suis désolée.
-Non Katniss, tu étais encore une enfant. J'ai trop laisser tout ça sur tes épaules, a l'orque c'était à moi d'encaisser, pas à toi."
Je pris ma mère dans mes bras, et nous restâmes comme ça, à pleurer, pendant une bonne heure. Malgré cela, ma mère voulait finir de ranger ses affaires. Je l'aidais, ne voulant pas la laisser faire ça seule. Il se fit tard, j'embrassais ma mère, lui recommandais d'essayer de manger un peu et partis. Il n'était que 18h mais la nuit était déjà là. Il faisait beaucoup plus frais que tout à l'heure, mes mains était gelées, et mon nez probablement rouge, heureusement que j'approchais de la maison. Quand j'aperçus un individu, adossé au mur de ma demeure, qui était-ce ? Un rayon de lune éclaira son visage et je me stoppais net.
VOUS LISEZ
Un nouveau monde-Hunger Game FanFiction
FanfictionJe m'appelle Katniss Everdeen. J'étais le Geai Moqueur. J'ai survécu aux Hunger Games, 2 fois, mais aussi à une rébellion. Je pensais avoir enfin une vie tranquille.. Je me suis trompée.