Chapitre 13

3.6K 120 37
                                    

Je me réveillais doucement. Peeta n'était déjà plus là, la matinée devaient être déjà bien avancée, en même temps on avait parlé avec Finnick pendant des heures ! Je descendis en bas, et y trouvai Annie et Tim celui-ci sur ses genoux. Je déposai un gros bisous sur la joue de mon petit filleul, et pris Annie dans mes bras.

"Où sont les gars ?

-Partis couper du bois, pour la cheminée, et parler de trucs de mecs."

Nous levâmes les yeux aux ciels et éclatâmes de rires, suivit de Timmy, ne comprenant sûrement rien, mais voulant faire pareil. Je m'entendais hyper bien avec Annie, et je regrettais d'avoir pensé une seule fois qu'elle était folle, car elle était tout sauf ça. Elle avait était certes, un peu fragile par le passé, mais une fois son fils venu au monde, elle était devenu une mère incroyable, toutes ses peurs avaient disparu. Annie était forte et je l'admirerai toujours pour ça. Nous commençâmes à bavarder de trucs de tout et rien, Tim jouant avec son petit agneau en peluche. Mais je me sentis tout à coup très mal, et une horrible nausée m'assailis. Je courus le plus vite possible aux toilettes, et vomis tout ce que je pu.

"Katniss, tu vas bien ? Demanda Annie"

Je relevais le regard, rencontrant ses yeux verts remplis d'inquiétude.

"Oui, ça va. J'ai du manger un truc, hier, qui n'est pas passé.

-Monte dans ton lit, je t'apporte un verre d'eau et un cachet d'aspirine.

-Oh non, ce n'est pas la peine, je vais déjà mieux.

-Katniss !

-Ok, j'y vais. Capitulai-je."

Je montai les escaliers de bois, et m'allongeai sous les couettes. Rien que de penser à la raison de cette nausée, j'eus les larmes aux yeux. Je repris mes esprits en entendant les pas d'Annie. Elle apparut un verre à la main.

"Tiens.

-Merci. Dis-je en avalant le cachet avec un peu d'eau."

Je fixai Annie, avec son sourire bienveillant j'avais très envie de tout lui confié. J'avais atrocement besoin de vider mon sac. Mais d'un côté je voulais garder tout ça pour moi, la nouvelle était encore beaucoup trop récente.

"Annie... J'peux te poser une question ?

-Oui, bien sûr !

-Comment t'as su que t'étais prête pour être mère ?

-Je ne sais pas. À vrai dire quand j'ai appris que j'étais enceinte, je ne m'y attendais pas du tout. Mais je me suis dis que cet enfant était une part de Finn, et que je l'aimerai forcément. Puis les jours on passait et je me attachée de plus en plus à ce petit être, jusqu'à ce qu'il me soit indispensable pour vivre....Mais pourquoi tu me demandes ça. ?

-Euh.. Comme ça... Par simple curiosité! "

Elle me toisa pendant quelques secondes, ayant l'air de réfléchir. Je commençai légèrement à stresser, avait-elle deviné ? Pourquoi mentais-je si mal ! Quand elle se figea, me fixant avec encore plus d'insistance, ayant l'air quelque peu surprise.

"Katniss.. Tu ne serais pas enceinte..?

Trouve une excuse, trouve une excuse.

-Non, non... -mais les larmes qui me brulèrent les joues, me contredirent. Je les essuyai vivement furieuse contre moi même.-

-Oh Katniss..

-Je sais pas quoi faire Annie."

Et dans les bras de mon amie, j'éclatais une nouvelle fois en sanglot, la peur au ventre.

Flash back

POV Annie

Assise dans une petite salle d'attente aux murs peint d'un blanc fade, sur une chaise en plastique inconfortable, dans l'aile médical du district 13, j'attendais que l'on m'appelle. En effet je ne me sentais pas vraiment très bien depuis 2 jours. Je triturais nerveusement mes mains, regrettant de ne pas avoir pris une corde pour faire des noeuds. Je pensais à Finnick partit depuis maintenant 1 semaines en mission. J'avais peur, surtout depuis qu'on avait annoncé que la rébellion se terminé, et qu'ils allaient bientôt rentrés. Rien que l'idée qu'il puisse ne pas en revenir, me paralysée. Je crois que je n'y survivrai pas, j'aurais tellement parler avec quelqu'un qui connaissait Finnick aussi bien que moi, mais hormis Johanna -qui a refait une rechute-, il n'y avait personne. Mags me manqué encore plus dans ces moments-là, elle avait était comme une deuxième mère pour moi.

"Annie Odair."

J'aimais tellement qu'on m'appelle "Odair". À chaque fois qu'on le disait, je trouvais la prononciation mélodieuse, comme si ce nom avait toujours était fait pour moi.

"Bonjour Docteur. Dis-je en rentrant dans la salle.

-Que vous amène-t'il ici ?"

Je détaillais le docteur, il avait l'allure typique des habitants natifs du district 13 : maigrelet, yeux d'un gris triste, cheveux bruns, et toujours cet air nostalgique comme s'ils leur manquaient toujours un petit quelque chose.

"Depuis 2 jours, je ne suis pas très bien.

-Quels sont vos symptômes ?

-Vomissement et mal de ventre exclusivement.

-Hum, allongez-vous."

Muni de son stéthoscope, il écouta ma respiration, les battements de mon coeur, et le posa enfin sur mon ventre, ce qui me rendis perplexe mais je ne dis rien. Il écouta attentivement quelques secondes, ne disant rien.

"Eh bien, félicitations Mme.Odair,vous êtes enceinte."

Je ne répondis rien, sous le choque. Je suis enceinte ?

POV Katniss

Deux heures après, les garçons étaient revenus. J'avais fait promettre à Annie de ne rien dire de tout ça, ce qu'elle avait accepté. Nous étions tous regroupés dans le salon, discutant, Tim sur les genoux de son père, quand on sonna à la porte. Je me précipitai dans le hall d'entrée, et l'ouvris. Je me figeai sur place.

"Bonjour Catnip."

________________

Helloooo !

*Que pensez-vous de la grossesse de Katniss ?

*Du flash back (il y aura une suite) de celle de Annie ?

*De la fin ?

Xx, et à mercredi prochain !

Un nouveau monde-Hunger Game FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant