Chapitre 7

3.6K 150 95
                                    

Il était habillé de son plus beau costume, ses cheveux blonds étaient parfaitement peignés, ses traits étaient paisibles, détendus, après tout il le méritait vu la vie qu'il avait mené. Moi j'étais là, mes cheveux bruns tressés à la va vite, mon visage strié de larmes, et ma robe trempé par celles-ci. Je sentais des mains compatissantes se poser sur mon épaule, des questions du style "comment allez-vous ?", "Ca va ?". Je trouvais ça stupide, la réponse me semblait évidente. L'homme de ma vie était mort, une partie de moi-même s'était envolé avec lui, le seul qui donnait du sens à ma petite vie était mort. M O R T. Mon père, Rue, Cinna, Prim, l'ancien Gale et Peeta, m'avaient quitté. Il n'y avait plus que moi et ma mère toujours pas remise de la mort de Prim, comment j'alllais faire maintenant ? Comment arriverais-je à trouver l'envie de vivre tous les jours ?

De trouver la force pour me lever tous les matins ? J'essayais de trouver une réponse, mais il n'y en avait pas.

Les gens passés dire des discours, ou juste pleurer au-dessus de lui, moi je restais là sur ma chaise en plastique, le regard dans la vide, ignorant tout cela, si je ne le faisais pas je devrais me rendre à l'évidence, et je ne le voulais pas.

"Katniss, il faut que tu y ailles, maintenant." dit ma mère m'encourageant d'une caresse sur la joue.

Peeta faisait exactement la même chose, et maintenant il ne le fera plus jamais. Rien que cette pensée suffit à raviver mes larmes.

Mais je devais quand même lui adieu, il avait tant fait pour moi, il méritait que j'ai le courage de faire cet effort qui m'était pourtant bien trop dur.

Sous le regard de toute l'assemblé, je me levis et d'une marche vacillante, je me dirigeais vers le...Peeta.

Je passais une main affectueuse dans ses cheveux, les décoiffant, je fixai son visage essayant de n'en perdre aucun petits détails, ses sourcils, ses longs cils, ses pommettes, son nez, ses lèvres, son menton... J'avais si peur d'oublier tout ça. Quelques larmes atterrirent sur son front, mais je n'en avais que faire.

"Katniss, il est temps." m'énonça ma mère d'une voix douce, qui était restée tout ce temps à mes côtés.

Non je pouvais pas. Il n'avait pas le droit de me laisser comme ça. Il devait rester.

"Katniss..

-Non, non, NON ! Il est pas mort, ce n'est qu'un cauchemar, c'est pas possible !

-Katniss, allez viens."

Je sentis plusieurs mains essayaient de me trainer en arrière, mais je me débattais, ils n'avaient pas le droit de m'arracher à lui.

"PEETA !"

"Mademoiselle, mademoiselle !"

Je me réveillais complètement déboussolé, au-dessus de moi l'infirmière me regardait, visiblement inquiète. Tout d'un coup tout me revins.

"Oh mon Dieu, il est mort.. dis-je d'une voix secouée de sanglots.

-M.Mellark est vivant, ne vous inquiétez pas.

-Ne me mentez pas ! J'étais à son enterrement il y a 2 secondes ! Où suis-je ? Pourquoi m'avez-vous arrachez à lui ?

-Elle a dû prendre un coup sur la tête en tombant. dit cette idiote d'infirmière à une autre personne."

Je me retournais et vis un homme aux cheveux grisonnants qui était visiblement un médecin. Il m'était étrangement familier.

"Qui êtes-vous ?

-Je suis le docteur Péprin, c'est moi qui suit votre compagnon depuis son entrée ici. Vous avez perdu connaissance depuis environ cinq minutes, avez-vous mal quelque part ?

-Peeta est mort ?

-Non il s'en est sortit de justesse, j'ai bien cru que c'était fini pour lui."

Un énorme poids s'envola d'un coup, c'était juste un cauchemar, Peeta était vivant. Des larmes de soulagement coulèrent le long de mes joues. Il est vivant, IL EST VIVANT !

"Où est-il ?

-Je vais avant tout vous examinez..

-Où est Peeta insistais-je."

Voyant que ça ne servirais à rien, le médecin aux cheveux grisonnant -j'avais oublié son nom-, capitula

"Angela ! Amenez mademoiselle Everdeen au chevet de M. Mellark. Dit-il à l'infirmière.

-Comme vous voulez."

****

Relié à un nombre incomptable de machine, Peeta était endormi. Je ne pus contenir quelques larmes en voyant le moniteur affiché les battements réguliers de son coeur. Je caressais sa joue tiède, et mes doigts descendirent sur ses lèvres, je me penchai doucement et posais doucement mes lèvres sur les siennes, peu importe si l'idiote d'infirmière me regardais, je m'en fichais. J'avais tellement eu peur de le perdre, je l'aimais tellement, probablement plus que ma propre vie. Je restai quelques minutes comme ça, n'arrivant plus à décoller mes lèvres des siennes, quand je sentis quelque chose me prendre le bras. Je m'éloignai vivement et fixai avec stupeur ce qui maintenait mon bras. La main de Peeta.

Pov externe

"Imbécile ! Je t'avais dit de laisser tes sentiments de côté !

-Je sais, j'suis désolé.. Mais quand je l'ai vu...

-Oh et puis pitié, épargne moi ton petit récit larmoyant ! Il fallait que tu la mettes en confiance, que tu l'as convainque que t'es redevenus celui d'avant, que t'étais ravagé d'avoir tué l'autre petite gourde. J'te préviens tu vas revenir la voir, et cette fois-ci tout fonctionnera, sinon je me chargerais de te faire sauter le caisson personnellement. Compris ?

-Compris."

L'homme quitta le repère, laissant Gale seul. Celui-ci balança son point contre le mur fou de rage, se demandant pourquoi il avait accepté de faire ça, pourquoi il avait accepté de remonter les Hunger Games. Mais surtout pourquoi n'avait-il pas fait son propre plan lui même.

_________________

Alors je vous ai fait peur hein ? :P

*comment avez-vous trouvez ce chapitre ?

*Gale qui veut remonter les Hunger Games ? Que va t'il se passer ?

*Peeta qui a pris le bras de Katniss ?

Suite à une majorité de oui (seulement 1 non), Finnick intégrera ma fiction.

\IMPORTANT/ Je ne posterai pas de chapitre du 6 au 20 juillet, je pars en voyage à Londres, il me sera impossible d'écrire et encore moins de poster. J'essayerais à mon retour de poster un chapitre le plus rapidement possible, sachant que je devrais l'écrire ce qui prend du temps.

Je vous aime mes choubichoux, et bonnes vacances ! J.

Un nouveau monde-Hunger Game FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant