Chapitre 20

2.2K 105 82
                                    

P.O.V Katniss

Après quelques heures à mettre un plan, nous étions partis nous coucher. Le plan était très simple : on allaient au Capitole suffisamment déguisés pour qu'on nous reconnaisse pas, mais pas trop non plus pour qu'on se doute de quelque chose, et ensuite nous entrerions le plus discrètement possible, et on encercleraient Snow II. C'était facile, même un peu trop, mais je ne m'en souciais pas vraiment, j'étais obnubilée par autre chose : il n'y avait aucune amélioration entre moi et Peeta. Je voulais lui dire pour ma grossesse, mais si jamais il m'arrivait quelque chose... Mais que pourrait-il m'arrivait ? Nous étions largement plus nombreux, il n'y avait aucun risque...Aucun. Ou du moins je l'espérais.

P.O.V Finnick

Après avoir embrassé le front de Timmy endormis, j'allais m'allonger sous les draps, à côté D'Annie qui lisait un livre.

"Tu es sûre de vouloir venir, Annie ?"

Elle lâcha un soupir, et posa son livre sur la table de chevet, avant de me fixer avec ses grands yeux verts, qui m'ont fait fondre tant de fois.

"J'en suis sûre Finn. Tout ira bien, nous sommes en supériorité numérique.. Je veux juste pouvoir en finir avec tout ça, les Jeux, l'horreur que nous avons vécu, et je pense que cette dernière mission, m'aidera à afin accepter que tout est fini. Pour de bon.

-Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose..!

-Moi aussi je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose et pourtant tu y vas ! Ne sois pas égoïste. Il faut que j'y aille.

-Très bien."

Je déposais un baiser furtif sur ses lèvres et éteignis ma lampe de chevet, ce qu'elle fit de même. Dans le noir je regardais ses longs cheveux, couleurs de feu, étalés sur son oreiller. Ouais j'étais égoïste, car elle ne partira pas.

P.O.V Annie

Les doux rayons du soleil me réveillèrent lentement. Je m'étirais et ouvraient les yeux..sur un oreiller vide. Où était Finn ? Je regardais mon réveil et constatais avec affolement qu'il était déjà 10h15. Je me ruais dans le séjour pour y découvrir Haymitch toujours avachit sur le canapé, Tim était assis sur sa chaise haute, jouant avec un hochet. Aucune trace des autres.

"La belle au bois dormant est enfin réveillé !

-Mais où sont les autres ?

-Bah ils sont partis ! Finnick nous a dit que finalement que tu restais ici. Et à ce que je vois, il nous a menti !"

Je m'effondrais à ses côtés, abasourdis.

"Mais pourquoi a-t'il fait ça ?

-Il t'aime plus que tout, Annie. Il a voulu te protéger.

-Je n'ai pas besoin d'être protégé !

-On a tous besoin de l'être, au moins un peu."

Mais pour lui, qui sera là pour le protéger si ça tourne mal ?

Flash Back

Cela faisait une semaine que je n'avais pas quitté mon lit. Roulée en boule, je ne faisais rien d'autre que fixait le mur, dont j'avais appris les moindres défauts et tâches. On essaye de me convaincre de manger pour mon bébé, mais à chaque fois, je ne mangeais que le quart de ce que l'on le donnait, après j'avais la nausée. Comment allais-je bien pouvoir élever un enfant seule ? Sans Finn j'en étais incapable, en fait sans lui j'étais tout simplement incapable de vivre. Il était ma seule attache dans ce monde, et je l'avais perdu, tout comme ma famille et mes amis du District 4. Il ne me restait que Peeta, Johanna et Katniss mais ils étaient en piteuse état, tout comme moi. J'avais trop mal, je voulais mourir, je voulais le rejoindre. Enceinte ou pas. Même si c'était égoïste, je m'en fichais. Toute ma vie je n'avais jamais pensé à moi, toujours que pour les autres, maintenant c'est mon tour.

"Mme Odair !"

Mes yeux me piquèrent, rien qu'à l'entente de son nom j'avais l'impression que m'enfonçais un couteau dans la poitrine, pile dans le coeur.

"Mme Odair ! Répéta la voix."

Une blonde, de taille moyenne, portant l'uniforme d'infirmière apparu.

"Venez vite. ! C'est une urgence !

-J'ai pas envie.

-Venez j'vous dis !"

Je commençais à me lever de contre-coeur, mais je cédais sous le poids de mes jambes, manquant de force.

"Je reviens !"

La blonde disparut pendant quelques secondes pour revenir avec un fauteuil roulant. Je m'asseyais dedans, et me laissais pousser. Dans les couloirs, les quelques personnes que je croisais, me lançaient des regards désolés, et compatissants. À chaque fois je détournais les yeux pour fixer le sol. Je souffrais assez comme ça, et eux, ne faisaient que rajouter de l'huile sur le feu. Ma balade cessa finalement devant une vitre de l'aile médical. Je levais un regard interrogateur. Le temps se stoppa, tout comme les battements de mon coeur. Il était là. Reposant dans ce lit, respirant. Les forces me venant de nulle part, je me précipitais à son chevet, au chevet de Finn.

Dès qu'il me vit à travers ses yeux mis-clos, il sourit.

"Hey ! Murmura-t'il

-Hey.."

Je savourais sa voix mélodieuse, qui m'avait tant manqué, avant de finalement laisser éclater toute la souffrance que j'avais accumulé pendant ces derniers jours.

"Pleure-pas Annie. Dit-il tout en tendant une main vers moi, que je saisis aussitôt.

-Je...je te cro..croyais mort. Hoquetais-je entre deux sanglots."

Son visage était barré par une grosse entaille, dont le sang séché avait formé une croûte. Il était vêtu d'une blouse d'hôpital, et je pouvais voir quelques bandages dépasser.

"J...je n'imaginais de...devoir.. élever notre enfant...s..seule

-Notre enfant ? Demanda-t'il faiblement.

-Je suis enceinte, Finn."

Il serra fermement ma main.

"Je ne vous laisserai plus jamais maintenant, je te le promets Annie. -il me tendit ses bras, et je me réfugiais à l'intérieur-

-Je t'aime Finnick.

-Je t'aime encore plus."

Tu as intérêt à tenir ta promesse. Tu as intérêt de revenir Finnick Odair.

________________________

Bon je poste des chapitres au feeling décidément !

On approche de la fin et c'est trop bizarre !!!!

Que pensez vous de ..

*flash back les retrouvailles d'Annick ?

*L'angoisse de Katniss

*Le plan ?

Sinon que diriez vous d'apprendre à se connaître ?

-Quels est votre couple préféré dans Hunger Games ?

-Votre personnage préféré ?

-Celui que vous aimez le moins ?

Pour ma part c'est Katniss et Peeta (of course) et Annie et Finnick, et ils sont mes personnages préférés, même si j'aime aussi beaucoup Haymitch et Johanna, avec leurs humours dark ! ^^

Les perso' que je peux pas saquer c'est Coin et Gale, je sais pas, ça passe pas avec eux.

À vos com's ! :)

Un nouveau monde-Hunger Game FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant