소원

1.9K 279 43
                                    

«Quels sont tes voeux ?

_A vrai dire je n'y ai pas réellement pensé...»

Dans le square près chez nous l'herbe avait gelée, le banc était plein de givre et nos respirations produisaient de la fumée.
Il faisait froid mais un froid agréable, l'endroit était beau, tout semblait s'être subitement arrêté.

«Je n'ai jamais formulé de souhaits à Noël, je ne crois pas vraiment en ce genre de choses.

_Pourtant tu touches ton nez à chaque fois que les heures et les minutes sont identiques.

_Comment tu le sais ?!

_Haha, je t'observe souvent en cours.

_Je le fais parce que c'est devenu une habitude, comme un petit rituel.»

Nos pas laissaient des nettes traces dans la fin couche de neige qui s'était accumulée ces derniers jours.
J'étais emmitouflée sous mes nombreux vêtements, mon manteau et mon épaisse écharpe. Je voyais a peine ce qui se trouvait à ma périphérie.

«Il y a un début à tout non ? Faisons ça ensemble.»

Le doux sourire de TaeHyung avait le don de me réchauffer le coeur.
Il se mit en face de moi et retira délicatement les gants pour joindre ses mains aux miennes.
Nous étions seul au milieu de ce silence et je pouvais voir les guirlandes lumineuses sur le sapin de l'appartement de l'immeuble qui se tenait derrière.

«C'est simple, en temps normal, on a le droit à trois voeux chacun mais comme ce sont les nôtres, faisons en seulement trois pour nous deux.

_D'accord.

_Rien de très compliqué, énonce ce que tu aimerais à voix haute et uniquement moi peut l'entendre.

_C'est comme une confession ?

_Non, demande une chose précieuse que tu voudrais à tout prix.

_Compris.»

Il prit une inspiration et plongea son regard dans le mien.
À cet instant je me senti hors de danger, dans une sorte de bulle inaccessible depuis le monde extérieur.

«Commence SunMi.

_Très bien. Le premier voeu est que toi et moi soyons heureux comme aujourd'hui.»

Il hocha la tête puis continua.

«Le second voeu est que nous soyons ensemble, même après plusieurs hiver.

_Le troisième voeu est que tous les autres se réalisent.»

Lorsque nous levâmes la tête, les flocons tombaient et une troupe d'enfants se précipitaient vers le père Noël qui était au coin de la grande rue.

Je serrai un peu plus mes mains dans celles de TaeHyung et le regardai avec une lueur de complicité.

«Suivons les. Je veux aussi aller voir le monsieur a la barbe blanche et aux habits rouges. Celui qui exaucera nos précédentes formules.»

Dear Santa •° тαєнуυиgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant