Toys

2.1K 293 116
                                    

La pub pour les jouets pour enfants passait.
Tae et moi étions sur mon canapé, sous des couvertures entrain de regarder un film, bien au chaud.

«Mais j'y pense, je vais devoir t'acheter un cadeau si on fête Noël ensemble. Dis moi ce que tu veux.»

Il resta silencieux un moment pour réfléchir.

«Hmm... Je sais pas.

_Tout ça pour ça ! Tu va finir avec un costume du power ranger rouge et une Barbie édition spéciale TaeHyung, je te préviens.

_Je suis outré.»

On riait à gorge déployée quand d'un coup il s'arrêta subitement.

«Viens on va dans un magasin de jouets pour regarder ce qu'il y a. Je suis sur ce sera marrant.

_Ok je suis motivée !»

Je bondis de ma place et partis me couvrir chaudement.
Une fois le seuil de la porte passé, nous prîmes le bus afin de nous rendre à notre destination finale

Ah, les magasins de jouets à la périodes des fêtes, souvent traduit par des parking remplis, des parents soucieux de trouver le dernier robot interactif en forme de chiot à la mode et ceux qui sont perdu et en profonde dépressions soit parce qu'ils n'arrivent pas à dégoter ce pourquoi ils sont venus, soit parce qu'ils ont vu les prix exorbitants du château de chevalier.
Et puis il y avait nous, comme des touristes au milieu de cette agitation, parcourant chaque rayon afin d'apporter des analyses très poussées.

«Nan mais de toute façon cette poupée ça fait dix ans qu'elle a de la fièvre et qu'on lui donne le même sirop périmé.

_Et sérieusement qui achète à son enfant un ensemble de tambour ? Ces gens là le regrettes profondément après.

_Avoue toi aussi tu as toujours rêvé d'avoir les voitures qui changent de couleur quand tu les asperges avec de l'eau froide ou bouillante.

_Tellement ! Et aussi le jeux ou il faut faire engloutir des burgers à un cochon jusqu'à ce qu'il explose. Qui a eut cette idée sérieux ?»

Nous parcourûmes chaque étalage avec beaucoup d'humour.

«Regarde les dinettes, on dirait la cuisine tout équipée de Philippe Etchebest ! À 4 ans il vont aller à top chef, j'ai appris à faire cuire des pâtes il y a même pas un an.

_Nan mais toi TaeHyung tu es particulier aussi.»

Je passe bien-sûr les Playmobil qui sont désormais sur Mars, dans un autre univers, agent secrets et mutants, les jeux de société ou une baleine t'éclabousse quand tu perds et toutes les autres inventions farfelues.

Pendant l'espace d'un après midi nous étions comme des gosses au paradis, et ça il n'y a que Noël qui peut nous rendre comme cela.

Dear Santa •° тαєнуυиgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant