«Bon au moins ici on est à l'abri des enfants de type WooHyun qui passent leur temps à fouiller partout.
_Entre, tu es chargé !»
Il essuya ses chaussures pleines de neiges sur le paillasson et rentra à l'intérieur.
«Tu auras assez de papier cadeau ?
_J'espère.»
Le jour j approche et les paquets de Tae n'étaient toujours pas faits.
«J'ai apporté tous mes achats, sauf ton cadeau SunMi...»
Je soupirai bruyamment.
«Je t'avais dit de ne rien m'acheter.
_Je fais ce que je veux !»
Il me tira la langue tel un gosse.
«Bon alors, ciseaux, scotch, papier, étiquettes, ruban. Le compte est bon.
_SunMi ?
_Oui ?
_Je ne sais pas faire ça moi.
_C'est une blague ?»
Je compris vite que était très sérieux quand il tenta d'emballer le cadeau de son petit frère.
Je lui appris, étapes par étapes à faire correctement les pliages.
«Tu as acheté un nerf à ton frère ?
_Oui, et j'ai signé mon arrêt de mort en faisant ça, ainsi que tous les vases et autres objets en verre que contient la maison.»
Je riai légèrement. Effectivement, ce n'était pas la meilleure idée qu'il avait eut.
«On viendra faire des assauts à ta porte le dimanche matin vers sept heures.
_Vous osez faire ça je vous égorge.»
Après avoir couper, scotché, emballé et trier, nous achevâmes notre tâche.
J'avais des autocollants sur le visage et TaeHyung avait essayé de m'emballer.«Tu seras mon cadeau de Noël comme ça !
_Relaaache moi !
_On met un peu de scotch par la, attention aux cheveux, et hop une étiquette. Ou est le stylo ? À je l'ai ! Alors T-A-E-H-Y-U-N-G. Voilà parfait.»
J'étais morte de rire, allongée par terre entre deux feuilles de papier rouge et blanc et du bolduc sur le haut de la tête.
«Tu es de loin le plus beau cadeau que je n'ai jamais eu !»
Il s'assit sur moi pour m'imobiliser alors que je gesticulais sans cesse.
«Tu m'appartiens maintenant, mon nom est marqué en toutes lettres.»
Puis il déchira le papier, me porta sur son dos et fis le tout de toutes les pièces de la maison pour enfin me jeter sur le canapé.
«Je suis enfin libre !
_Ne parle pas trop vite.»
Une masse vint s'écraser contre moi.
«Caaaaaalin.»
Parfois je me demande si TaeHyung n'a pas aux alentours de cinq ans.
Un petit enfant dans un corps d'homme.Nous restâmes comme ça un bon moment, silencieux.
Puis il me murmura à l'oreille.
«Le cadeau dont j'ai toujours rêvé.»
Rêvons ensemble, Kim TaeHyung...