Snow

2.2K 296 29
                                    

«Ah ça y est, c'est enfin les vacances !»

Je sortais du lycée, accompagnée de TaeHyung. Il faisait déjà presque nuit a cause des jours qui raccourcissent.

«J'avais hâte que ça se termine !

_On va pouvoir se lever à onze heures et regarder les traditionnels films de Noël, les même que les années précédentes, rester bien au chaud près de la cheminée.

_Ou faire de la luge, des batailles de boules de neige, des bonhommes, s'amuser à écrire dans cette épaisse couche blanche, faire le plus gros tas possible et ouvrir la bouche dès que les flocons tombent pour les manger !

_Notons le contraste entre tes idées et les miennes.

_Tu as toujours été une personne très calme SunMi, trop calme parfois.»

Il forma un projectile dans ses mains couvertes avec des gants et me le lança à la figure.

«Je vais te tuer Kim TaeHyung.»

Je ripostai immédiatement en faisant de même mais lui il réussissait à éviter tous mes lancés.

«Tu es vraiment très nulle en tir et en précision !»

La seule solution que je trouvai fut de me protéger avec mon épaisse écharpe et de courir le plus vite possible.
Il de calma rapidement, venant le rejoindre en riant.

Alors que nous passions dans la rue principale, une douce odeur fit frémir mes sens olfactifs et apparemment je n'étais pas là seule.

«SunMi ?

_Oui ?

_Lis dans mes pensées.

_Ok pour le petit homme en pain d'épice.»

Nous entrâmes à l'intérieur de la boulangerie.
Il y avait tellement de pâtisserie, même les toutes premières buches étaient exposées sur le comptoir, présentées comme de vraies oeuvres d'art.
C'est vrai qu'elles étaient vraiment belles et appétissante.

Avant de sortir la boulangère nous souhaita de bonnes fêtes.
Même l'ambiance qui régnait dans les rues étaient particulière. Tant de joie émanait de je ne sais où. Peut-être le fait que l'avenue soit illuminée de milles couleur ou tous ces magnifiques sourires sur les visages des passants.

Nous dégustâmes notre friandise sur tout le chemin restant.
C'était si bon, les épices mélangées au décor en sucre. Tout cela réconfortait mon coeur.

«Dis SunMi, tes parents vont fêter Noël avec toi hein ?»

Mes parents n'apprécient pas forcément cette fête, il ne sont pas attachés à certains rituels.
Si ils achètent encore un sapin aujourd'hui c'est pour me faire plaisir.
Je me souviens encore de nos Noëls en famille quand j'étais encore haute comme trois pommes.

«Non tu le sais bien. Il travailleront le soir du réveillon, ce n'est pas la première fois.

_Alors je viendrai fêter cet événement avec toi !»

Dear Santa •° тαєнуυиgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant