«SunMi lève toi ! Ton ami et son petit frère lancent des boules de neiges sur ton volet depuis au moins cinq bonnes minutes !»
Je n'avais jamais songer me réveiller comme ça un jour.
Je remontai le store et ouvrait la fenêtre. L'air glacial pénétra dans ma chambre et un frisson me parcouru l'échine.«Qu'est ce que vous faites la vous deux ?»
Criai-je du haut du premier étage.
Ils étaient couverts avec leurs bonnets, l'un bleu et l'autre rouge, leurs gants et toute la parfaite panoplie pour affronter le grand froid.«On viens te chercher !
_Vous pouvez pas sonner à la porte comme tout le monde ?
_Non. Nous faisons dans l'originalité. Aller dépêche toi la marmotte, on t'attend !»
Je me pressai d'enfiler des habits épais pour ne pas tomber malade, je pris un gâteau au passage et annonçai à ma mère que je sortais.
Même le dimanche matin, ils trouvaient quelque chose à faire.
Je dévalais les quelques marches extérieures en ajustant mon cache-oreille.
«Regarde SunMi, il a neigé toute la nuit. Alors on c'est dit avec WooHyun qu'on pourrait faire un bonhomme de neige. Toutes les boutiques sont fermées aujourd'hui et se serai si dommage de ne pas profiter de l'extérieur, tu ne penses pas ?
_Je suis partante !»
Nous nous dirigeâmes, tous les trois, sur la colline, pas loin d'ici.
Elle était intégralement blanche et le soleil se reflétait dessus, la faisant paraître irisée à certains endroits.WooHyun couru tout en haut de celle-ci, et, muni de sa petite luge, il dévala plusieurs fois la pente à toute vitesse.
Puis ce fut au tour de TaeHyung et au mien.«Bon si on continue, on ne va jamais le commencer ce bonhomme ! Il faut d'abord faire deux boules assez grosses.»
Je pouffai de rire et TaeHyung se rendit rapidement compte de ce qu'il venait de dire.
«Tout de suite ce genre de pensées ! Vraiment.
_Pardon mais la...
_TaeHyyung ! Pourquoi elle rigole ?»
Il riait aussi, plutôt amusé de la situation.
«Rien, rien du tout.»
Après une bonne heure d'acharnement, de grand art et de sculptures dignes des plus talentueux, le résultat était satisfaisant.
«Je pense qu'on l'a parfaitement réussi. Tu en dis quoi WooHyun ?
_C'est le plus beau que j'ai jamais fais !»
Après avoir admirer un certain moment notre chef d'oeuvre, il nous fallait trouver une nouvelle occupation.
«On peut essayer de construire un igloo !
_Bien-sur, et le château de la reine des neiges aussi !»
Finalement nous nous allongeâmes au sol et bougeâmes frénétiquement nos membres pour former trois silhouettes d'anges.
J'avais les miens à mes côtés.