*Chap 2* *Le sauveur*

1K 56 3
                                    

*Chap 2*

          *Ace qui ?*

J'avançais dans les couloirs sombres de la prison de la ville, les mains liées dans le dos. Je marchais tête basse, soucieuse de ce qui allait m'arriver. Les murs de pierres noires était parsemés de petite fente minuscule qui laissaient entrer des fils de lumière. Sur ma droite, les cellules, toutes plus petite que les autres, s'alignaient à perte de vue. Deux gardes se trouvaient derrière moi et deux autres devant. J'étais bien escortée pour une simple commis.

Le garde devant moi s'arrêta d'un coup. Tous les autres lui jetèrent un regard interrogateur. Ses jambes tremblaient. Il s'écroula sur le sol. Je sursautais. Celui à côté du mort mit son sabre sous ma gorge.

- Qu'est-ce que tu lui a fait ?!?

- Moi ? Mais rien du tout !

L'un des deux autres derrière, m'attrapa par la nuque et me colla la face contre le sol.

- DIT !!!

Je m'écrasais pitoyablemment. Le gars sourit. Je gémis.

- Rien je vous le jure ! me lamentais-je.

Je vis deux pieds se poser sur le sol, juste devant mon visage. Deux pieds... en trop. L'étreinte sur mon cou se dessera doucement. On me releva. Tous les gardes étaient à terre, sans doute morts. Un homme me tenait par le haut du corset. Il me remis sur mes jambes et me sourit. Il avait un grand chapeau de cowboy beige, un collier de perles rouges, les cheveux noirs et un short de ranger, beige lui aussi. Je reculais doucement. Que me voulait cet homme ?

- Salut Mia !

Il me tendit sa main. Je sursautais, croyant qu'il allait me mettre une gifle. Il pencha la tête sur le côté pour me montrer qu'il ne comprenais pas ma réaction. Je lui montrais mes mains liées. Il me fit un clin d'oeil et passa dans mon dos. Une chaleur immense me chauffa les poignets puis la chaine tomba sur le sol dans un cliquetis métalique. Il revint devant moi.

- Bon on va y aller parce que les renforts vont arriver... Tu viens ?

Je reculais. Je préfèrais mourir que de partir avec ce gars. Il ne me plaisait pas. Je ne savais même pas d'où il connaissait mon prénom. Je pensais soudain : "Un homme veut te voir". Peut être que Swifer voulait parler de lui.

Il m'attrapa par la taille et me posa sur son épaule.

- Désolé mais j'ai pas toute la journée cocotte...

Il se mit à courir. je e débattais dans tous les sens mais il ne me lâchait pas. Sa voix me rappelait quelqu'un... mais qui ? Je constatais rapidement la présence d'un immense tatouage dans son dos. Le tatouage de Barbe Blanche. J'étais totalement perdue.

Nous sortîmes du bâtiment à la vitesse de l'éclair puis nous nous dirigeâmes vers la plage.

Il me posa sur le sable blanc. Je croisais les bras sur ma poitrine.

- Qui est-tu ? grognais-je.

- Moi ? Bah... A... il ne termina pas sa phrase.

- A qui ?

Il posa ses mains sur ses hanches.

- Je suis heureux de voir que tu te souviens de moi, Mia Slown.

Je sursautais. Mon sang se glaça dans mes veines. La seule personne qui connaissait mon nom est...

Je lui sautais au cou.

- ACE !!!

Il fperdu l'équilibre et s'étala de tout son long, m'entraînant dans sa chute. Nous riâmes aux éclats. Il me fit une bise sur la joue.

- Tu m'as manqué Mia !

- Moi aussiii !

Il se releva doucement et épousseta ses vêtements. Je souris. Je n'avais pas vu Ace depuis au moins 10 ans. Il avait tellement changé. Il me sourit et s'assit en tailleur a côté de moi.

- Je voulais te voir parce que... Il faut que tu m'aide...

Il enleva son chapeau et le posa sur ses genoux. Il avait les cheveux coupés courts. Sur les avis de recherche (c'est le seul moyen d'avoir des nouvelles entre pirates recherchés) il avait les cheveux beaucoup plus longs. Il denoua le lacet autour de son chapeau et me tendit un...

One Piece, le trésor du Roi des PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant