*Chap 5* *Le village ! Enfin !*

737 53 8
                                    

Nous avions marché toute la journée. Je n'osais plus regarder Ace dans les yeux. J'avais peur. Ace n'avait rien remarqué. Il passa son bras autour de mes épaules. Je palis. Il me jeta un coup d'oeil inquiet.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Rien rien...

Il fronça les sourcils, essayant de paraitre serieux mais il était mort de rire à l'intérieur. Je souris, nerveuse. Il fit glisser sa main jusqu'à mes fesses. Je me raidis.

- Mia ! Me mens pas !

Je baissais les yeux.

- J'ai trouvé la dague Ace...

- La...

Il se décolla de moi.

- Elle est pas a moi Mia...

- Me mens pas Ace !

- Elle a Barbe Blanche ok ?!?

- C'est lui qui veut me tuer ?!?

Les larmes me montèrent aux yeux. Barbe Blanche était comme un père pour moi. S'il voulait qu'on m'éxécute ce serait... Ace me caressa la joue et colla son front contre le mien. Il me chuchota doucement.

- Il ne sait pas pour toi, je ne lui ai rien dit. Tu ne crains rien Mia... Je suis là.

Il me prit dans ses bras. J'étais rassurée. Rien que l'idée que Barbe Blnche veuille ma mort me donnait des haut le coeur. Je me blottis contre lui.

- Ace... Luffy nous attends.

En gros, "Lache moi". C'est ce que ma tête voulait dire mais mon coeur disait non. Je voulais rester dans ses bras pour l'éternité. J'étais tellement bien. Il se décolla et me prit la main.

- Tu as raison...

------------------------

Nous arrivâmes devant le village tant attendu. Nous étions au port. Je marchais tranquillement en fixant mes pieds nus sur les planches de bois qui constituaient le sol. Le port se trouvait au dessus de l'eau comme les deux tiers de la ville. Les maisons étaient sur pilotis et le trottoir était fait en planches comme celles du port à la surface de l'eau. L'eau qu'on voyait dans les trous était claire et limpide. On voyait à travers comme si elle était dans un verre. Les gens allaient et venaient sans se préoccuper de nous. Plusieurs hommes défilèrent en portant d'énormes sacs de poissons sur leurs épaules. Les femmes se baladaient en petites robes à fleurs. Des petits enfants couraient dans tous les sens. Les gens étaient joyeux et la ville, pleine d'activité. Je relevais la tête vers Ace. Je voyais malgré le soleil qui m'éblouissait qu'il n'était pas bien. Je lui fis une bise sur la joue et pris son chapeau pour le mettre sur ma tête. Il était un peu trop grand pour moi donc me tombait sur les yeux. Je ne voyais que la moitié des choses, la partie basse. Salut moi c'est Booba. Je souris. Ace me pressa la main. Je le regardais. Je ne voyais que sa bouche. Ses lèvres étaient pincées et sa mâchoire tendue. J'enlevais le chapeau et regardais dans sa direction. Nous arrivions sur une sorte de place qui était un peu plus haute que les autres allées de planches.  Une petite foule était amassée autour d'un échafaud monté dessus et trois personnes attendaient d'être éxécutées. Je souris.

- Pirates vous allez mourir ! Vous n'auriez pas du céder à la tentation du pillage et du vol ! Vous avez trahi votre famille et votre Sainte patrie !

J'explosais de rire sous le regard orageux de Ace. Tous le monde se retourna vers moi. L'homme qui venait d'hurler ces mots me jeta un regard noir. Il me faisait penser à Gin. Chauve avec une cicatrice et un corps de boule. Je lâchais la main de Ace et m'avançais sur l'estrade. J'étais d'humeur joueuse. On va bien s'amuser.

One Piece, le trésor du Roi des PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant