\!/ À tous mes nouveaux lecteurs, sachez qu'il n'est plus nécessaire de compléter le sondage. \!/
Cette histoire est bien particulière pour moi. Je l'ai d'abord écrite en tant que fan-fiction sur le forum d'un dating-game intitulé Amour sucré trois ans auparavant. Dès le départ, j'avais un message précis à communiquer: chaque personne possède une part de beauté en elle et devrait s'accepter telle qu'elle est.Aujourd'hui, l'ensemble de cette oeuvre cherche aussi à transmettre ce message, mais je cherche à exprimer différentes choses notamment au sujet d'une cause me tenant à cœur: le combat contre l'intimidation. Plusieurs de mes proches en ont vécu et cela m'a inspiré à écrire cette histoire, celle d'une adolescente manquant de confiance en elle qu'on pourrait rencontrer dans la rue. C'est un récit très personnel, peut-être plus que tous mes autres écrits. Pour ceux ayant lu Mes visages et moi, vous avez sûrement lu que je fais partie du Programme d'éducation internationale et que, par conséquent, je dois effectuer un Projet personnel en cinquième secondaire pour l'obtention de mon diplôme. Il s'agit d'un projet évaluant l'ensemble de nos apprentissages durant nos années au P.E.I. Dans mon cas, j'ai choisi d'écrire un extrait de roman de cinq chapitres avec certains objectifs à atteindre. Pour cela, j'aurais besoin que vous répondiez à un petit sondage avant et après la lecture. Ceci m'aidera grandement à la réussite de mon projet. Cela ne concerne que les cinq premiers chapitres, mais je continuerai de rédiger l'histoire par la suite. La publication des cinq chapitres sera donc très rapide.
Voici le court sondage auquel vous devez répondre:
1. Je suis:
a) Une femme
b) Un homme
c) Autre
2. Quel est ton âge ?
3. Est-ce que tu as déjà reçu des informations sur l'intimidation ? Oui ? Non ? Lesquelles ?
4. Selon toi, quelles sont les conséquences de l'intimidation sur une victime ?
a) Un trouble dépressif
b) Une baisse des performances scolaires
c) Faible estime de soi
d) L'intimidation n'a aucune conséquence sur la victime
5. Est-ce que l'intimidation provoque des changements chez la victime dans la façon dont elle se perçoit ? Oui ? Non ? Comment ?
Vous pouvez répondre plusieurs réponses à la quatrième question. Je sais que, en France, vous utilisez davantage le terme « harcèlement » que « intimidation » mais ce sont des synonymes.
Merci d'avance pour votre participation ! Vous avez jusqu'au 18 décembre pour répondre au sondage. J'espère que cette lecture vous plaira.
VOUS LISEZ
Montre-moi ton vrai visage
Teen FictionAprès avoir subi de nombreuses moqueries l'année précédente, Jessica tente vainement de se reconstruire. Mais comment se trouver belle lorsque tous ont crié le contraire ? Comment supporter son propre reflet ? Surtout, comment tomber amoureuse lorsq...