Chapitre 1: Une révélation choquante.

163 8 2
                                    

*Désolé pour le retard, il y a eu un petit problème avec le chapitre...*

/Attention!\ Cette histoire est inspirée de faits réels...

Savez-vous ce qu'est le sentiment d'avoir l'impression de s'être fait mentir toute sa vie? Certains diront oui, d'autres non. Moi, Nathalie Delorme, j'ai vécu ce sentiment. Il m'a tant ébranlé que ma vie changea à jamais. Tout avait pourtant commencé normalement...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La suite se passe quelques semaines après le prologue...

Je jetai un regard au numéro de téléphone devant moi et soupirai. Devrais-je l'appeler? L'envie ne monta pas plus au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. J'hésitais grandement à téléphoner à mon père. Lui qui m'avait si souvent déçu. Comme par son attitude mais aussi par sa santé. Il ne prenait pas bien soin de lui et c'était pour cela qu'il était dans un lit d'hôpital maintenant, faiblissant de plus en plus chaque jour. Je composai le numéro malgré moi. Après tout, c'était son anniversaire aujourd'hui et je doute qu'il y ait quelqu'un d'autre que moi, sa fille, pour l'appeler. Sa voix tremblante retentit dans le combiné.

- Oui? dit-il presque en hurlant.

- Allô, papa, c'est moi.

- Qui ça? J'vous connais pas, moi.

- Ta fille.

- Ah! Salut la jeune!

- Bon anniversaire.

- Hein? C'est aujourd'hui? C'était pas celle à mon frère Donald?

- Oui, aussi, papa.

Il éclata d'un rire franc.

- C'est incroyable. Je t'ai raconté comment c'est fou? On est né la même journée! Je n'arrive toujours pas à y croire même rendu à mon âge...

- Oui, tu me l'as dit papa. C'est normal, vous êtes jumeaux.

Un silence suivit ma phrase alors que j'entendis la voix d'une femme de l'autre côté du combiné. Ce devait probablement être l'infirmière qui lui parlait. Mon père reprit la conversation en changeant complètement de sujet. Même que son attitude m'inquiéta un peu...

- Nathalie?

- Oui, papa?

- T'es rendue à quel âge toi, déjà?

- 19 ans, papa.

- T'es assez vieille dans ce cas, t'es assez vieille, murmura-t-il dans le combiné.

- Assez vieille pour quoi?

- Tu peux venir me rendre visite, chérie? Je dois te parler d'un truc...

Puis, il raccrocha. Pas une explication, pas un indice, seulement cette phrase.
Si je n'avais pas été aussi intriguée, je ne serais probablement pas venue à l'hôpital pour en savoir plus. Je conduisais nerveusement jusqu'à l'hôpital du coin. À l'accueil, la secrétaire m'accueillit avec un sourire peu chaleureux et me redit le numéro de chambre de mon père (car je l'avais encore oublié...). Je me dirigeai vers la chambre en me mordant la lèvre inférieure. Le ton de mon père avait été si sérieux, ce qui était inhabituel. J'entrai doucement dans la pièce peu éclairée et marchai vers son lit. Il transpirait beaucoup du front et sursauta en m'apercevant.
- T'es qui toi? dit-il en fronçant les sourcils.
Je soupirai, pris ses lunettes et les posa sur ses yeux. Il me fixa quelques secondes avant de m'envoyer un grand sourire.
- Ah! Nathalie! Que viens-tu faire ici?
Je ne dis rien, agacée.
- Papa, tu m'as dis que tu avais un truc important à me dire?
Il avait la bouche entrouverte et ne bougeait pas.
- J'en ai deux en fait, dit-il après s'être rappeler de la conversation au téléphone.

Ma soeur Lucie *COMPLÉTÉ*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant