Chapitre 6: Les réponses à mes questions

84 10 3
                                    







Cela fait maintenant deux jours que je suis dans ce stupide manoir à m'entraîner. M'entraîner pour quoi, au juste? Je n'en ai pas la moindre idée. Je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je me suis laissée entraîner dans toute cette...confusion. Laissez-moi vous résumer ce qui se passe en ce moment dans ma vie. Premièrement, le genre de gang ou je ne sais quoi gérer par le Boss (ou la plutôt) à la voix robotique réside principalement au manoir dont je vous parlais. Là, c'est comme une sorte de camp d'entrainement. Sauf que, mon entraîneuse n'est nul autre que Sam. Elle ne me parle plus beaucoup depuis mon arrivée... Bref, retournons au sujet du début. Et donc, dans ce camp-manoir, il y a une bonne trentaine de jeunes adultes qui se pratiquent au combat et... au maniement des armes. Je crois que toute cette histoire va plus loin que ce que je pensais. Dès que j'ai posé mon regard sur un petit flingue, mon coeur s'est serré. Toutes les choses horribles qu'une si petite chose peut faire...

J'ai oublié de dire que les combattants (ou comment devrais-je les appeler?) ne communiquent presque pas entre eux. Ni avec moi d'ailleurs. Je n'ai donc que très peu d'informations sur le pourquoi de toute cette préparation. Mais je mettrai le doigt dessus, parole de la nouvelle moi.

Il fait un temps nuageux ce matin, le soleil ne m'a donc pas réveillée de bonne heure et mon cadran souhaitait lui aussi faire la grasse matinée. Quand j'ai enfin daignée ouvrir les yeux et que je les ai portés vers l'horloge sur le mur, j'ai paniquée. J'étais surprise que Sam ne soit pas venue me lancer un seau d'eau froide comme elle le fait si bien quand je suis "en retard" dans leur horaire. J'ai donc pris mon temps dans la douche même si je savais parfaitement qu'une Sam en colère m'attendait dans la cour extérieur.

Quelques temps plus tard, je fus dehors, en tenue de sport, sous les regards désapprobateurs des autres. Pour eux, j'étais la favorite du Boss car j'avais été acceptée sans aucune épreuve à surmontée (alors qu'eux si, ne me demandez pas pourquoi) ce qui, évidemment, en créait de nombreux jaloux.

Parmi la petite foule de gens, je cherchais au loin des cheveux blancs. Je balaye mon regard de gauche à droite pour finalement repéré, à l'écart des autres, cette fameuse tignasse. Je m'approche rapidement de celle-ci en espérant que Sam ne se fâche pas trop. Elle est en compagnie d'une certaine fille dénommée Joey. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler mais on m'a souvent conseillé de ne pas le faire: c'est une jeune fille dangereuse à ce qu'on dit. Quand je m'interposai entre les deux jeunes adultes, elles se turent instantanément.

- Laissez-moi deviner, secrets trop importants pour une fille comme moi? demandais-je.

- Exactement, n'essaie pas de t'en mêler July, me répondit Joey.

(J'ai oublié de vous dire que mon nouveau nom était July. Oui, comme juillet. Pathétique...)

Puis elle partit la tête haute et les sourcils froncés. Cette jeune fille ne semblait pas méchante, simplement sérieuse et au service de sa patronne. Elle ne fait pas partie de notre "groupe amicale du manoir", comme j'aime tant l'appeler. Non, elle fait des promenades un peu partout et on raconte qu'elle travaille pour Lucie, ma soeur. Mais, ce ne sont que des rumeurs. Sam et moi la regardèrent s'éloigner.

- On doublera le travail, aujourd'hui, ajouta Sam encore perdue dans ses pensées.

- Quoi?! Mais pourquoi?? me plaignis-je.

- Tu crois que j'allais facilement ignorer ton retard?

À vrai dire, oui. Mais je n'allais tout de même pas lui répondre cela.

J'ai donc travaillé difficilement aujourd'hui. Quand je suis retournée dans ma chambre, le soleil s'était déjà couché et avait fait place aux étoiles. Au fait, qu'est-ce que je fais ici? J'ai fait ce que m'a dit cette lettre et j'ai fournie tous ces efforts afin de retrouver ma soeur. Seulement ça. Et finalement, je me retrouve dans un manoir au milieu de nul (lle? j'ai un blanc) part avec que des inconnus. Si ça se trouve, ma soeur est simplement morte et on me raconte des tas de bêtises afin de me garder ici. Je n'ai d'ailleurs aucune idée de pourquoi je m'entraîne sans relâche. Pour quelle cause? Je ne pouvais pas restée ici plus longtemps à moins de vouloir me torturer l'esprit. Mais j'ai besoin de réponses. Je vais donc attendre encore un peu.

Ma soeur Lucie *COMPLÉTÉ*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant