Chapitre 2 : Un adieu

319 19 0
                                    

-André ( Papa ) : Écoute, j'ai quelque chose à t'avouer. Mais je n'ose pas, je n'ai pas le courrage..
-Matt : Vas y papa, n'es pas peur, tu peux me faire confiance.
-Promets moi de ne pas t'énerver.
-D'accord je te le promets. promis Matthieu
- Bon. Je sais que ça va être dur à entendre mais ta mère et moi somme divorcé depuis 2 mois...
-co...Co..COMMENT ?!?!!
- Je suis désolé fiston ...
- Alors c'est pour ça...
- De quoi ?
- C'est pour ça que pendant 2 mois j'étais sans nouvelles de vous deux, c'est pour ça ...
- Oui ..
Matthieu resta là, pendant plusieurs secondes, des secondes qui parurent une éternité, sur sa chaise, avec sa bière devenue chaude.
Il reprit :
- Pourquoi avoir fait ça ? Vous vous aimiez tellement nan ?
- Depuis que tu es parti à Paris, t'as mère ne supportait plus rien, pas même moi.. Elle restait dans ta chambre à pleurer en pensant à son fils qui l'avait quitté.
- Tu veux dire que c'est de ma faute si elle est partie ?
- Non Matthieu ! Ta mère est partie aussi et surtout car ça n'allait pas entre nous.. Elle se plaignait car j'allais trop souvent regarder le foot avec mes amis. Elle disait que " je préférais me saouler plutôt que de rester avec ma femme ". Ton déménagement fut le coup de grâce...
- Elle est où maintenant ?
-Ta mère est partie en Californie. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi ... Depuis maintenant 2 mois, je vie seul, passant mes journées devant la télé, avec Hedwig ( son chien ) et une bière.
- Tu dors un peu au moins ?
- Parfois, devant la télé, ensuite je me réveille vers 5 heures du matin et la routine reprend le dessus ...
- Je vais prolonger mon séjour dans le sud pour passer du temps avec toi. Va te reposer, j'appelle Vincent ( un ami ) pour le prévenir que je reste ici. Comme ça, on fêtera ton anniversaire ensemble !
- Et pour tes chansons, tes fans, ton producteur ? Que vont-ils penser ?
- Ne t'en fais pas, ils comprendront.

Mon père parti se coucher avec un léger sourire au coin de sa bouche tandis que je parti appeler Vincent.

Matthieu Tota : Le sens de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant