Chapitre 4 : L'inconnu

203 15 3
                                    

11h58: Mon père c'est enfin levé ! C'est moi qui a fait à manger et aujourd'hui, c'est petit pois carotte.
André a toujours très faim mais là, il m'a surprit! Il a repris 3 fois des petits pois et 2 fois des carottes, sans oublier 2 verres et demi de vin... Bref, passons. Après le dîner, je suis allé chercher le courrier. J'ouvris la boite aux lettres et tombais sur une lettre blanche relié à un cœur rouge où était inscrit la lettre " M ". Sur le coup, je fus étonné. Je n'avais dit à personne sauf Vincent que j'étais chez mon père et personne ne savait où il habitait. J'avais peur, je craignais que quelqu'un m'observe, un paparazzi peut-être ? Je courus vers la maison, puis m'enfermai dans les toilettes pour lire cette lettre. Il était marqué : " Cher Matthieu, tu dois sans doute te demander qui t'écrit cette lettre. Tu me connais, j'en suis sûr. Je ne suis pas un fan, ça non, je suis plus important encore. Je te donne rendez-vous ce soir à la rue des martyrs, près du port. Rejoins moi, c'est important ... ".
Qui est cette personne ? Un homme ? Une femme ? Un enfant ?
C'est sans doute une mauvaise blague me disais-je. Mais cette personne m'intriguait. Qui que se soit, j'irai à ce rendez-vous ce soir.

Matthieu Tota : Le sens de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant