Chapitre 7 : Il faut qu'on parle

153 13 0
                                    

Depuis que la nouvelle c'est répandu, Matthieu ne dort plus. De nombreuses questions se faufile dans sa tête. Il n'ose même pas sortir. Son père, quant à lui, doit s'occuper des fans venus voir leur idole.
Julie ne s'est pas montré, pour sa part. Elle se contente d'envoyer des messages à Matthieu. D'ailleurs, ils doivent ce voir.

Point de vue de Matt :

Il faut que je la voie. Je ne peux pas rester cloitré dans mon lit à attendre. Je dois la voir, j'en ai besoin ...
C'est décidé. Je lui donne rendez-vous au restaurant " Cupidon " à 20h00.

Point de vue de Julie :

" Rendez-vous ce soir, 20h00, au restaurant " Cupidon ". Il faut que je te parle "
Enfin ! Il va me déclarer sa flamme ! Je suis tellement presser. Je l'aime beaucoup .. Le pauvre, avec toutes ces histoires, il ne sait pas quoi faire ... Il a besoin de moi et je vais l'aider.

20h00 : Matthieu est arrivé au restaurant. Il a du passer par des petits chemin en bord de côte pour rejoindre sa bien-aimée.
Julie arrive. Ils échangent un petit bisou sur la bouche avant de s'installer à une table, en intérieur pour ne pas être dérangé.
" Qu'est ce que tu voulais me dire ? demande Julie
- Je vais devoir remonter à Paris ... répond Matthieu, triste
- Quoi ! Pas déjà Matthieu !
- Si. Je dois reprendre le travail. Et puis je dois fêter l'anniversaire de mon père.
- Mais .. Et nous deux alors ? Tu y as pensé ?
- Oui. J'ai une solution. Mais elle impliquera des conséquences ..
- Dis moi.
- J'aimerai que tu viennes habiter avec moi à Paris. Le seul problème, c'est que je vais devoir avouer à mes fans que nous sommes ensemble et tu vas devoir quitter ton travail.
- C'est pas grave ! Je ferai tout pour toi ...
- C'est vrai ? demande Matthieu
- Oh que oui ! répond Julie
- Il ne manque plus qu'à prévenir mon père ..."

Matthieu Tota : Le sens de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant