Chapitre 5 : La rencontre

203 14 0
                                    

19h : Je suis rue des martyrs, comme indiqué sur la lettre.
Il fait nuit, à cette période de l'année. La rue est sombre. Au bout du chemin, j'aperçois un restaurant " Le Cupidon ". Un signe ? Je m'avance, d'un pas lourd, avec méfiance. Je réserve une table, puis commande une bouteille d'eau. Comment savoir qui m'a contacté ? Je ne sais pas si c'est un homme ou une femme, je ne sais pas à quoi la personne ressemble. Je patiente ...
19h17 : Toujours personne. Je me lève, bien décidé à partir, quand une personne m'interpella :
" Bonjour, Matthieu. me dit-elle
- Bonjour. Qui êtes-vous ?
- Je suis l'auteur de la lettre. Vous permettez ? en me montrant la table
- Bien-sûr."
J'étais bouche bée, la personne qui m'avait écrit été en faite une magnifique femme blonde. Je ne sais ni qui elle est, ni pourquoi elle m'a écrit et ni comment.
" Je suppose que tu te demandes pourquoi je t'ai contacté ? Cela remonte à assez loin à vrai dire. Lors de ta tournée Red Tour, je suis venue à ta 4 ème représentation. J'ai trouvé ta voix magnifique. J'ai donc décidé de faire des recherches sur un certain " Matt Pokora " puis, après maintes et maintes informations, je t'ai trouvé. Je crois que je t'aime, Matthieu.
- Euh ... Je ne sais pas quoi dire ... Tes sentiments sont peux être passagers.
- Non. Mais sentiments sont bien établis.
- Écoute j'ai beaucoup de chose à faire en ce moment. Je te donne mon numéro, je te rappèlerai.
- D'accord. Merci."

Je lui donna mon numéro de téléphone avant d'échanger un baiser sur la joue.

Matthieu Tota : Le sens de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant