Orlando et Thénos

32 4 6
                                    

Je marche dans la rue, vêtue d'un long manteau noir à capuchon que j'ai réussi à avoir en fouillant les poubelles alentours. Sur ma route, j'aperçois un pub miteux, assez mystérieux en soit. Je fais irruption dans ce bar et découvre à mon grand étonnement que toutes les personnes présentes sont habillées comme moi, comme si tout le monde voulait rester anonyme. Cela me va bien.

Je m'assois à une table et quelques minutes plus tard je suis rejointe par deux personnes, et vu leur carrure, ce sont tous les deux des hommes. Un plus âgé que l'autre, vu la courbure de son dos. Je les laisse se poster en face de moi, sur la même banquette les deux et attend patiemment que l'un d'eux ouvre la bouche.

<< Une jeune demoiselle frêle comme vous ne devrez pas rester ici toute seule, ça peut être dangereux, dis le plus vieux des deux;

- Et toi ôtes ton esprit du mien avant que je ne t'ôte la vie

-DAL... Dalyhanna ?...

- Léo ? Mais tu n'es pas enfermé dans le château ?

- Non et à ce que je vois, toi non plus.

-Quel soulagement ? Maintenant explique moi ce qu'il s'est passé et où sommes nous nom de dieu ?

- D'accord je vais t'expliquer. Tout d'abord laisses moi te présenter Kiro, mon père. Lorsque j'étais enfermé dans ma cellule, j'ai senti un esprit essayer d'entrer dans le mien, comme toi lorsqu'il a essayé. Pendant les deux premiers jours je ne l'ai pas laissé entrer, puis au bout du troisième, mes forces se sont épuisées et il a pu entrer, il m'a tout raconté, depuis le jour où lui et ma mère ont du me donner en offrande au Tyran jusqu'à maintenant. Figures toi que nous sommes dans la ville qui abrite le fils illégitime du Tyran, il s'appelle Orlando et a été nommé Chef de secteur. Il a été informé par les troupes qui nous ont poursuivi que nous avions pénétrer son secteur, c'est comme ça qu'ils ont pu nous retrouver et nous capturer. La ville dans laquelle nous sommes s'appelle Sarlah et les habitants ont peur de cet homme, nous devons les aider Dalyhanna. >>

***

Je pense à tout ce qu'il m'a dit, il était tellement heureux de pouvoir servir à quelque chose que je n'ai pas pu m'empêcher de dire oui, ainsi le plan que j'ai conçu pour le sortir de là na sera pas inutile, on s'en servira lors de l'assaut contre le château.

Tout est allé si vite, nous avons commencé par faire un carte du château, je me faufilais chaque nuit dans celui-ci dans lequel j'allais plus loin chaque fois. Découvrant le premier étage, puis le second, la première tour, la seconde et la dernière, il m'arrivait même parfois de dormir dans les écuries ou les volières. Mais ce jeu a assez, après trois semaines, notre plan était prêt, et le plan de l'édifice aussi. Nous n'avions plus qu'à recruter des hommes. Nous avons d'abord essayé de recruter ceux qui avaient des pouvoirs, comme nous trois, mais il semblerait qu'ils soient rare, même très rare, nous n'en avons trouvé qu'un. Puis on a recruté des personnes assez rapides et fortes pour battre en retraite s'il le fallait. Je n'ai prévu aucun mort pour ce soir là. Ainsi nous avions une bonne dizaine d'hommes à notre disposition.

Le plan était le suivant. Je me ferais livrer par deux hommes à l'entrée principale, nous abattons les trois gardes face à nous et nous prenons leurs affaires et nous déguisons, assez simple pour un début.

Un deuxième groupe entrera par le trou où je me suis enfuie, ilsera composé de Léo et de trois autres hommes. Ils attendront le changement de sentinelle pour profiter de la confusion et s'infiltrer. Ils délivreront ensuite la femme de Kiro qui faire entrer le reste du groupe par les caves à vin.

Séparés en plusieurs groupes,nous pourront ainsi semer la discorde et je pourrai me faufiler dans les appartements du Chef Orlando et l'achever. Les autres groupes eux battront en retraite me laissant seule dans le château. C'est mon idée et c'est mieux ainsi, je m'en sortirai j'en suis sûre. Et maintenant,que l'assaut commence.

<< C'EST PARTI !!! >>

Nous nous séparons comme prévu. La mise en scène est parfaite, ils nous laissent entrer et nous rentrons dans la peau de ces personnages. Léo et Kiro me préviennent par télépathie qu'ils ont eux aussi pu entrer dans la demeure. Comme je m'y attendais, nous recevons immédiatement l'ordre de nous emparer d'eux, nous transmettons cet ordre aux autres soldats, ils se dirigent tous vers le lieu de l'incident. Tous, sauf moi... JE monte au troisième étage et entre dans la chambre du célèbre Orlando. Il est allongé, pâle, rongé par la maladie, j'ai tellement pitié, je ne peux pas le tuer. Soudain mon attention est attirée par une personne, très jeune, écrivant une lettre.

<< Comme tu l'as compris, mon père est malade, ma mère est morte, c'est donc moi qui dirige le territoire depuis plus de deux ans sans que personne ne le sache, c'est triste n'est-ce pas ? Maintenant tues moi, mais laisses mon père tranquille, il n'a rien demandé de tout ça>>

Je suis sidérée par ces propos, il est tellement jeune, tellement mature je ne pense pas qu'il mérite la mort. Je songe quelques minutes puis me vient l'idée d'explorer non son esprit mais son cœur, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

<<Laisses moi te toucher, demandai-je

- Hm.. D'accord... >>

Je le touche au niveau de la poitrine et ressent la même chose que lui il ressent. De la douleur, de la peine,de la frustration et surtout de l'amour.

<< Ton cœur est pur, je ne peux pas te tuer, viens avec moi, je vais soigner ton père il pourra donc diriger cette ville, quant à toi, j'aimerais que tu découvres une nouvelle vie, j'ai besoin de toi à mes côtés, veux-tu ?

- Si tu soignes convenablement mon père, je viendrais.

- Prépares tes affaires, j'en aurais fini dans dix minutes. >>

Ils'en va donc vers sa chambre où j'ai eu la chance de m'aventurer. Et moi, je m'assois à coté de son père, il est assez jeune, moins de la trentaine je pense, mais il est si malade, je le sens d'ici...

Je pose mes mains sur ses joues, me concentre. Je m'imagine de l'eau partir de mes mains et parcourir l'intérieur de son corps, en soignant toutes les blessures sur son passage, c'est épuisant. Au bout de cinq minutes, il est guéri et j'entreprends de retrouver son fils, mais à peine me suis-je retournée qu'une lame me transperce l'abdomen... Je me retourne. Je viens de le sauver, et lui vient probablement de m'ôter la vie.

Je sens le cœur de Léo rater un battement au loin, et le chagrin de Kiro aussi. Ainsi que, bien que le son soit négligeable, le cœur du petit garçon se serrer. Il est dans sa chambre mais il a senti les forces me quitter, j'avais raison à son propos, il a un pouvoir incroyable. Les derniers mot que j'entends sont:

<< Je m'appelle Thénos et je te sauverai >>

Je souris faiblement à l'entente de cette phrase et je m'endors sans savoir si je me réveillerai réellement.

Destiny To DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant