Isolement

25 2 0
                                    

Leo sentit les battements de Dalyhanna ralentir, rapidement, trop rapidement pour que ce soit naturel. Il comprit soudain qu'elle était en danger, seulement il ne pouvait pas abandonner son père, sa mère, et tous ses compagnons, c'était impensable. Il resta immobile quelques instants puis entendit une autre voix:
« Je m'appelle Thenos et je te sauverai».

Une pointe de soulagement parcourut l'esprit de Dalyhanna mais Leo n'en fut pas moins inquiet, il se tourna vers ses parents pour qu'ils le conseillent.
Son père Kiro esquissa une réponse négative de sa tête. Leo comprit alors qu'il devait s'en aller. Pouvait-il faire confiance à ce Thenos ? Avait-il seulement le choix ?

Kiro clama qu'il était temps de s'en aller. Tandis que tous les compagnons de Leo se hâtaient vers la sortie, lui resta encore quelques instants immobile, déchiré entre son inquiétude pour son amie et son désir profond de s'extirper de cette tour. Il décida finalement de s'en aller et de faire confiance à Thenos, il voyait en ce garçon ce qu'il était autrefois et espérait qu'il devienne encore meilleur que lui a ce moment là.

Le jeune Blond sentit un profond sentiment de lâcheté, vite étouffé par la peur de rester seul ici, les autres hommes et ses parents étant tous déjà sortis.

Il courut de toutes ses forces avant de s'effondrer devant l'auberge dans laquelle il avait retrouvé sa compagne de voyage.

***
La douleur la parcourut dans tout son corps et culminait ensuite vers son abdomen. Elle se sentait faible et avait l'impression de partir quelques fois. Elle s'efforçait cependant de garder les idées claires et les yeux ouverts. Thenos se tenait à côté d'elle, cependant ils avaient changé de demeure. Le voyage fut éprouvant pour le jeune garçon qui dû transporter Dalyhanna sur son dos. Ils se trouvaient à présent dans une cabane miteuse, mal aménagée. Ils se trouvèrent obligés de rester dans cet endroit encore un long moment.

*****

Leo était mort d'inquiétude. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il était sans nouvelles de Dalyhanna.
Il eut vent des nouvelles concernant le territoire. Un jour, alors que les recherches battaient leur plein du côté de Leo et ses amis, il s'aventura un peu trop profondément dans le château, c'est alors qu'il surprit une curieuse conversation entre deux soldats
chargés de garder l'entrée de l'étage où couchait le maître de maison:

« Maître Orlando est enfin remis sur pieds. Pourtant sa maladie a été certifiée incurable par un des derniers druides encore en vie
- Il semblerait que ce soit la magie qui l'ait guéri, cependant les magiciens se font rares de nos jours
- Tu as raison, dans tous les cas, nous devons veiller sur lui, nous sommes charger de le protéger d'une quelconque attaque de son fils
- Thenos ? Il est inoffensif, mon enfant et lui s'amusaient souvent ensemble autrefois, avoir déserté ne veut en aucun cas dire être contre son père.
- Peut être, Mais les ordres sont...»

Leo ne prit pas le temps d'écouter la fin de la conversation. Avec une agilité acquérie lors de ses nombreuses excursions, il se faufila dans le passage trouvé par Dalyhanna et retourna à l'auberge. Ses parents étaient partis la veille, le laissant seul lui et sa solitude. Il ne pouvait point compter sur les hommes qu'ils avaient recruté car le sort de la jeune femme leur importait peu.

Il se garda donc de leur faire part de la discussion qu'il avait entendu dans l'après midi. Il savait à présent que sa seule chance de retrouver son amie était de mettre la main sur Thenos.

Il compta donc sur sa magie pour l'aider. Le premier jour n'apporta aucun résultat. Il était pourtant resté assis dans une clairière , les yeux fermés, les bras levés au dessus de l'herbe, pendant toute la journée. Ses pensées culminaient toutes en une seule personne: Thenos.

Il répétait ce prénom plusieurs fois dans sa tête Mais il n'avait en retour qu'un silence de plomb et quelques fois il percevait des visions d'arbres. Leo ne s'attardait pas sur ces arbres, pensant que l'odeur de l'herbe lui montait à la tête. Il ne savais cependant pas que ce sont ces quelques arbres Qui abritent la jeune femme qu'il cherche désespérément.

***

Pendant ce temps, Dalyhanna elle se remettait petit à petit de sa blessure. Elle n'était pas seule, Mais n'était pas en compagnie de Thenos. Elle était Avec un inconnu, et n'avait absolument rien pour se défendre. Elle avait peur. Elle était même horrifiée. Mais elle percevait au Loin l'esprit de Leo Qui La cherchait.

« Si tu le perçois malgré mon brouillage, c'est que tu as un pouvoir inégalable. Maintenant tiens toi tranquille »
La personne qui avait parlé lui asséna un coup rapide et sec dans la nuque et Dalyhanna s'effondra aussitôt, plongée dans un sommeil profond.

***

« Thenos , Thenos, Thenos, Thenos, Thenos, Thenos »

Dalyhanna savait de Qui étaient ces mots. Dalyhanna savait qu'elle rêvait. Et pourtant ce rêve lui apporta la solution. Elle savait qu'à son réveil, elle serait libre.

*****

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Destiny To DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant