Les enfants.

63 12 6
                                    




Aujourd'hui était un grand jour. Sa sœur venait d'accoucher. Une belle petite fille aux joues rouges, comme ils disaient tous.

Pourtant, elle, elle ne l'a trouvait pas particulièrement belle. Ses yeux étaient encore fermés, sa peau avait une couleur étrange et son corps était bien trop petit, trop fragile.

Sa venue à l'hôpital l'avait obligé à répondre aux maintes questions : « A quand ton tour ? Ce ne t'intéresse donc pas ? »

NON.

Non ça ne l'intéressait pas d'avoir des enfants. De devoir être assez forte pour les faire grandir, leur inculquer les bonnes valeurs.

Non, elle ne veut pas d'enfants car elle a besoin de liberté. Pouvoir voyager comme elle l'entend, passer des heures au café du coin sans se soucier de rentrer, ne rien manger un soir sans que personne ne l'a contraigne. Elle ne voulait pas avoir des enfants malheureux par une mère qui serait trop distante, qui ne leur montrerai pas assez son amour. Lorsqu'elle voyait les mères, ignorant leurs enfants elle était dégoûtée. Degoûtée car elle aussi , elle pourrait être comme ça.

Non, elle n'était pas égoïste. Ses parents l'aimaient, elle le savait bien et ce n'était pas des petits-enfants qui leur feraient décupler leur amour.

Non, elle aime les enfants. Là n'est pas le problème. Mais ils sont beaucoup trop sensibles, beaucoup trop présents, beaucoup trop humains. Elle qu'on a longtemps décrit comme un monstre, un Alien ne s'attachant à personne. Il était impossible de s'occuper des enfants, ils étaient trop de soucis à eux-mêmes. Elle n'était pas assez forte pour les apaiser.

OUI.

Oui c'est vrai. Elle avait peur qu'ils lui ressemblent. Qu'ils soient fades, tristes et désespérés comme elle. Qu'eux aussi ils seraient seuls, n'auraient pas l'envie de se mélanger à leurs semblables. Partager leurs vies avec des  mots, expliquer qu'ils y sont alors qu'eux même ne le savent pas. Apprendre de tout, sujets futiles ou intéressants à travers des amis... Elle n'était pas ça et elle savait que ce trait de caractère était transmissible.

Alors non elle ne voulait pas d'enfants. Ce n'était pas un acte égoïste, s'en était tout le contraire... Mais ça personne ne le comprenait. 


3 décembre 2016

Elle observaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant