Chagrin d'amour.

56 7 4
                                    

Elle avait été abandonnée. Elle avait souffert énormément. Elle avait appris à se cacher dès à présent, dès qu'un homme approchait, elle fuyait. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait adopté cette frange. Il en savait trop, il avait appris à la comprendre, à la déchiffrer trop vite, à voir toutes ces choses que les autres ignoraient. Tout avait été trop rapide, trop brusque, trop fort, trop déchirant...

Elle se demandait chaque soir, chaque moment où elle était seule, où elle ne pouvait plus observer le monde...

Si lui aussi ressentait cette douleur lorsque que son nom était prononcé. Ce sentiment de n'être qu'un moins que rien. De l'avoir perdu, sans ne rien voir arriver.

Si lui aussi était submergé de cette mélancolie lorsqu'il rencontrait un couple. Cette espèce de chose, de nostalgie, qui lui faisait souvenir que, elle aussi, il n'y a pas si longtemps vivait ce genre de chose. Qu'elle aussi avait le droit à tous ces « je t'aime », ces câlins, ces bisous...

Si lui aussi avait cette haine envers lui-même, parfois. Cette rage de ne pas avoir été assez bon. Cette colère si désagréable qui l'a rongeait et l'a fait faisait souffrir.

Elle... Tout cela, et bien plus encore. Elle le ressentait. Nuit et jour. Il suffisait d'un rien pour qu'elle pense à lui. Un minuscule objet pouvait faire tout une tempête dans sa tête. Il y avait dans cœur, sur sa peau, dans son âme, des morceaux de lui. Il était inscrit en elle, comme un prénom qu'on aurait gravé sur l'écorce d'un arbre.

Il avait tout vu. Maintenant elle se cacherait. Oui tellement plus. Elle se protégera avec sa frange. Et elle observerait...



17 décembre 2016 - END 

Elle observaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant